Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 04 août 2010 15:40
Bonjour,
Je rentre en 3ème année de CESF. Je suis en pleine réflexion par rapport à mon sujet de mémoire et je voudrai savoir si mes idées sont bien ou si je suis totalement à côté de la plaque:
-quelles sont les difficultés pour les jeunes sortant de foyer à accéder au logement?
-Quelles sont les difficultés pour les jeunes sans formation pour l'insertion professionnelle?
-Les violences conjugales (je n'ai pas trouvé la question)
-Le surendettement
Merci de m'aider dans ma démarche pour vos futures idées, infos, réponses.

-
sophie
Message non lu
par sophie » 05 août 2010 23:00
Bonjour Gaelle!
je rentre également en 3éme année en septembre. J'ai déja choisi de travailler sur le surendettement, et plus particulièrement sur la façon de retrouver une consommation adaptée à sa situation, après avoir déposer un dossier de surendettement en commission. je n'ai pas encore réellement réfléchi à la tournure que cela prendra mais mon sujet a été validé lors de ma pré-rentrée!
bon courage!
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 30 août 2010 10:08
Bonjour sophie,
Merci d'avoir répondu à mon message. Je voulais savoir si tu as déjà ton lieu de stage???
-
elodie
Message non lu
par elodie » 30 août 2010 15:52
Bonjour Gaëlle,
Je suis CESF (jeune CESF car j'ai eu mon diplome l'année dernière) et je trouve que t'as première idée de mémoire est très interessante.
Après, selon moi, tu vas devoir préciser ton public et le type de structure (jeunes hommes, jeunes femmes, CHRS, ASE, CHU, FJT, etc). Sinon ton sujet sera trop vaste et tu risques de passer à coté de certains élements importants.
Bon courage.
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 02 sept. 2010 18:51
Bonjour élodie,
Merci pour ton message. J'avais pensée aux publics foyer (18-21ans)mais je ne trouve pas dans ma région (alsace) des cesf dans des foyers de jeunes.
Sinon j'aurais peut être un stage chez un bailleur social mais je ne vois pas un sujet de mémoire...