Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

paradoxe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

paradoxe

Message non lu par stephanie » 09 août 2010 10:20

jai une question importante. comment expliquer ce paradoxe:

"la consommation d'alcool regulière chez les jeunes diminue , alors que le binge drinking (alcoolisation excessive sur un court laps de temps) augmente.

aidez moi a y repondre svp

merci

melanie

Re: paradoxe

Message non lu par melanie » 09 août 2010 16:07

je ne sais pas, je dirai que la phrase est claire. les jeunes ne boivent pas de façon régulière, plutôt en grosse quantité à un instant T.
Cependant "de façon régulière" c'est large. car une fois par mois, par semaine, ca peut être régulier... je crois qu'on appelle ça, alcool du jeudi soir, alcool chronique...

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 août 2010 19:57

merci melanie mais justement comment expliquer le fait que la consommation reguliere diminue mais ke le binge drinking ogmente

catherine

Message non lu par catherine » 09 août 2010 20:47

http://www.dailymotion.com/video/xc15tf ... cteur_news

va sur ce lien il y a une interview du docteur Philippe Batel, alcoologue

bonne continuation

catherine

Message non lu par catherine » 09 août 2010 20:48

j ai oublié sinon tu tapes philippe batel dans google vidéo et tu as d autres interview

Répondre