Bonjour,
Je suis à la recherche d'un référent RSA travaillant à la CAF qui pourrait m'éclairer sur ses missions et notamment l'accompagnement qui est fait auprès des mères seules.
Si quelqu'un a deux minutes pour me répondre ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
référent RSA à la CAF
-
kelis
Re: référent RSA à la CAF
vanessa : je suis CESF à la CAF et je réalise de l'accompagnement social auprès des bénéficiaires du RSA majoré dans le cadre d'une convention CAF - CG. Mes missions correspondent surtout à de la contractualisation dans le cadre des contrats d'engagements réciproques pour ce public.
-
lao
kelis: pourrais tu nous en dire un peu plus stp?
comment s articules concrétement ton travail, quelles types d action individuelles, entretiens tu mets en place, et quelles actions collectives?
en gros ton travail au quotidien
merci d avance
comment s articules concrétement ton travail, quelles types d action individuelles, entretiens tu mets en place, et quelles actions collectives?
en gros ton travail au quotidien
merci d avance
-
lila
kelis: concrétement peux tu me dire comment s organise une de tes journées?
quels avantages et inconvénients trouves tu a ton emploi?
quels outils utilises tu (a part le CER), et qu est ce que le logicel @rsa concrétement?
tu t occupes de l instruction?
en gros peux tu me parler plus précisément d un référent rsa qui travaille a la caf
merci d avance!
(ps dsl pr le nb de questions, ca fait un peu bcp!!)
quels avantages et inconvénients trouves tu a ton emploi?
quels outils utilises tu (a part le CER), et qu est ce que le logicel @rsa concrétement?
tu t occupes de l instruction?
en gros peux tu me parler plus précisément d un référent rsa qui travaille a la caf
merci d avance!
(ps dsl pr le nb de questions, ca fait un peu bcp!!)
-
lali
merci kelis pour ta réponse!
ça fait depuis longtemps que tu fais ce travail?
tu t es bien adaptée a ton poste?
les problématiques que tu as le plus repérées sont donc les pb de logement, les pb financiers?
peux tu me parler du travail en équipe?
quelle proportion de ton temps le travail sur les actions co te prend t il? qu entends tu par "accompagnement social sur l obligation alimentaire"?
ton travail semble très varié même s il est centré sur un public cible!
encore merci!
ça fait depuis longtemps que tu fais ce travail?
tu t es bien adaptée a ton poste?
les problématiques que tu as le plus repérées sont donc les pb de logement, les pb financiers?
peux tu me parler du travail en équipe?
quelle proportion de ton temps le travail sur les actions co te prend t il? qu entends tu par "accompagnement social sur l obligation alimentaire"?
ton travail semble très varié même s il est centré sur un public cible!
encore merci!