Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on etre financer par l'aref deux fois
-
ILEAU
peut on etre financer par l'aref deux fois
les assedics m'ont financé ma formation infirmière de 2001 à 2004. Je devais redoubler ma dernière année mais pour des raisons perso j'ai du arreter pour travailler du coup comme aide-soignante ( équivalence de la 1ere année infirmière). Je suis de nouveau admise à l'école infirmiere pour la rentrée 2010 en 1 ere année (obligé de tout recommencer) le pole emploi peut-il me refuser l'aref l'ayant déjà eu il y a 5 ans pour la même formation ?
-
moi
Re: peut on etre financer par l'aref deux fois
tu confonds 2 choses: l'aref et le financement.
en général, le financement de la formation est assuré par la région. l'aref c'est ta rémunération: c'est la poursuite du versement de tes allocations durant la formation.
a partir du moment ou ton projet pro reste cohérent et que tu as des droits au chômage, c'est possible (discutes en avec un conseiller en expliquant ta situation et il te remettra l'aisf qui permet de toucher l'aref).
voila
en général, le financement de la formation est assuré par la région. l'aref c'est ta rémunération: c'est la poursuite du versement de tes allocations durant la formation.
a partir du moment ou ton projet pro reste cohérent et que tu as des droits au chômage, c'est possible (discutes en avec un conseiller en expliquant ta situation et il te remettra l'aisf qui permet de toucher l'aref).
voila