bonjour,
Je vais commencer la 3eme année de cesf a la rentré et je commence déja a reflechir par rapport a l'élaboation du mémoire, je desire effectuer mon mémoire sur les violence conjugales, jaimerai avoir vos avis sur mon theme, et surtout savoir ce qui change avec la réforme.
merci d avance !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet memoire
-
catherine
Re: sujet memoire
Bonsoir,
pour le mémoire il faut déterminer un public qui dépend de l action sociale
tu as 30 pages à rédiger : en gros tu as une question de départ , tu fais tes lectures et tes entretiens exploratoires avec le public et les professionnels, tu fais une analyse de tout cela et tu détermines ensuite une problématique
l hypothèse est une des réponses à ta problématiques qui n'est plus à valider, donc tu n interroges plus le public une seconde fois pour vérifier si ce que tu as supposé dans ton hypothèse est validé ou non
par contre tu dois déterminer des indicateurs et la méthodo pour valider
petit conseil : si tu commences tes lectures , prend en note les pages avec les citations des auteurs qui t interpellent pour pouvoir les citer dans ton mémoire
bon courage et bonne chance pour cette 3eme année
pour le mémoire il faut déterminer un public qui dépend de l action sociale
tu as 30 pages à rédiger : en gros tu as une question de départ , tu fais tes lectures et tes entretiens exploratoires avec le public et les professionnels, tu fais une analyse de tout cela et tu détermines ensuite une problématique
l hypothèse est une des réponses à ta problématiques qui n'est plus à valider, donc tu n interroges plus le public une seconde fois pour vérifier si ce que tu as supposé dans ton hypothèse est validé ou non
par contre tu dois déterminer des indicateurs et la méthodo pour valider
petit conseil : si tu commences tes lectures , prend en note les pages avec les citations des auteurs qui t interpellent pour pouvoir les citer dans ton mémoire
bon courage et bonne chance pour cette 3eme année