Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
grenadine
Message non lu
par grenadine » 21 sept. 2010 11:32
Bonjour,
En attendant les résultats du DE (en novembre) je souhaite travailler même en CDD ou à mi-temps.
Seulement je trouve beaucoup d'annonces où il est précisé que la structure ne souhaite que des personnes diplômées.
Auriez-vous connaissances de structures qui sont plus susceptibles de recruter des 3ème années non diplomées ?
Merci

-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 22 sept. 2010 12:13
Je ne vais pas beaucoup t'aider Grenadine puisque je cherche le même genre d'infos et comme mon message n'a pas l'air de vouloir passer je profite de ton post
Je ne pense pas avoir le DE cette année, mais dans tous les cas la question est où travaillez vous avec un niveau DE (que le diplôme soit à venir très prochainement ou pas)
merci d'avance!
-
Letti
Message non lu
par Letti » 24 sept. 2010 13:22
Salut !
J'ai eu mon BTS l'année dernière et je suis en attente des dernières épreuves du DCESF.
Je travaille depuis juin dans un CADA, et le fait que mon diplôme ne soit pas validé ne m'a pas posé de problèmes.
Quand je cherchais un poste, je répondais à toutes les annonces publiées sur Pôle Emploi, y compris celles où il y avait noté "diplôme exigé".
Après tout dépend de l'ouverture d'esprit du directeur de la structure...
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 27 sept. 2010 15:01
D'accord merci Letti.Quel type de poste occupes tu? un poste de cesf? plutôt animatrice sociale ou autre?
avais tu de l'expérience auprès de ce public?
-
eve
Message non lu
par eve » 28 sept. 2010 07:43
bonjour
Je suis d'accord avec christelle .Tout dépend de l'ouverture d'esprit du directeur ,et aussi du financement de la structure.Généralement les financeurs demandent que le personnel soit diplômé.c'est à cause de cette clause que les directeurs ne peuvent embaucher les personnes qui ne rentrent pas dans ce cadre.
Tu peux essayer le domaine des personnes âgées et du handicap qui est moins regardant de ces clauses.