bonjour, je souhaiterais effectuer mon stage près de Bordeaux en Centre Social ou en CCAS de préférence.
Mes recherches de stages sont un peu tardives puisqu'il était prévu que je fasse ma 3ème année dans le 59.
Si vous pouvez me renseigner ce serait vraiment gentil.
Ou m'indiquer quelques pistes de stages possible.
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 3ème CESF
-
Alda
Re: stage 3ème CESF
Bonjour
tu peux contacter la CAF qui emploie la majorité des CESF employées dans les centres sociaux ou mieux les structures elles mêmes (sur les sites internet des mairies tu as souvent les liens vers les adresses des centres sociaux)
pour les CCAS envoie tes candidatures directement aux mairies
à Bordeaux tu as aussi les assos tutélaires qui emploient pas mal de CESF (ATI UDAF PRADO ...)
tu as également quelques maisons de retraite (mais poste technique plus que social)
tu as les MDSI qui font parti du Conseil général (voir leur site)
enfin les assos d'aides à domiciles emploient des CESF comme responsables de secteur (poste assez administratif)
tu as également les bailleurs sociaux (liste sur le site de la mairie de bordeaux rubrique logement)
je suppose que tu as déjà du contacter certaines de ces structures sinon ça te donne quelques pistes!
bonne continuation
tu peux contacter la CAF qui emploie la majorité des CESF employées dans les centres sociaux ou mieux les structures elles mêmes (sur les sites internet des mairies tu as souvent les liens vers les adresses des centres sociaux)
pour les CCAS envoie tes candidatures directement aux mairies
à Bordeaux tu as aussi les assos tutélaires qui emploient pas mal de CESF (ATI UDAF PRADO ...)
tu as également quelques maisons de retraite (mais poste technique plus que social)
tu as les MDSI qui font parti du Conseil général (voir leur site)
enfin les assos d'aides à domiciles emploient des CESF comme responsables de secteur (poste assez administratif)
tu as également les bailleurs sociaux (liste sur le site de la mairie de bordeaux rubrique logement)
je suppose que tu as déjà du contacter certaines de ces structures sinon ça te donne quelques pistes!
bonne continuation
-
mélanie.Bordeaux et alentours
oui j ai déjà, contacter 90% de tes propositions mais il reste les 10 % alors merci beaucoup. car le stage commence début novembre. ça m offre quelques perspectives supplémentaires. merci encore 
-
Moii
Bonsoir, je suis à la recherche d'un stage sur Bordeaux et je galère énormément 
Je sais que ce post date mais où as tu finalement trouvé ton stage?
Merci pas avance
Je sais que ce post date mais où as tu finalement trouvé ton stage?
Merci pas avance