Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christ

surendettement

Message non lu par christ » 07 oct. 2010 17:19

peu t'on saisir mon marie du faite kil n'est pas sur le plan de surendement cae celui si je les seul et bien avant mon mariage je n'est aucun bien

olliane

Re: surendettement

Message non lu par olliane » 07 oct. 2010 23:03

bonsoir christ, vous avez fait un dossier à votre nom seul? les créanciers ne peuvent pas saisir sur le compte de votre mari s'il n'est pas coemprunteur et ça ne se fait pas comme ça, il faut un titre exécutoire, avez vous reçu une IP? je suis bénévole sur un forum de surendettement si vous souhaitez me poser des questions en privé , voici mon mail, précisez moi juste que vous venez de ce forum: olliane1@orange.fr bon courage et ne vous en faites surtout pas, il y a une solution à chaque problème

christ

Message non lu par christ » 09 oct. 2010 13:03

oui je les fait seul et bien avans mon mariage juste savoir peu t'on saisir mon mari ces bien immobilier je ne suis pas sur le bail du logement ke j'occupe actuellement ts et au nom de mon mari mois je n'est rien

olliane

Message non lu par olliane » 09 oct. 2010 21:09

alors non, je vous rassure, si tout est à son nom, il ne risque absolument rien, ne laissez entrer personne chez vous, votre mari ne doit pas apparaiître sur votre dossier et les créanciers ne peuvent pas se retourner contre lui puisqu'il n'est pas coemprunteur, bonne chance

christ

Message non lu par christ » 10 oct. 2010 20:00

je vous remerci pr ts vos conseil car la frenchement j'ai un petit peu peur surtous avec un de mes creancier ki n'est pas du tt commode jusqua aller minsulter enfin bref encore une tte petite queqtion si vs pouver me repondre la je doit refaire le dossier car n'ayant plus de resource a par celle de mon mari la banque de france ma dit ke je pouvais toujour le faire seul du faite ke ces des dette bien avan mon mariage je vien donc a ma question mon assistance sociale me dit oui ke je doit mettre mon mari mes comme personne a charge mes ma peur vue ke ces lui ki ns fait vivre moi et mon fils il faudra ke je justifie aupres de la banque de france ke j'ai une rentrer d'argent mes ki n'est pas de moi comment d'oije faire fau t'il ke je le mette comme perssonne a ma charge j'espere ke vs aller pouvoir m'eclaire car la je suis un peu perdu merci

Charly

Message non lu par Charly » 10 oct. 2010 21:41

Chris,

Je te conseille de téléphoner à l'association CRESUS (chambre régionale du surendettement social). Je ne sais pas dans quelle région tu habites, il n'y en a pas dans toutes. Mais tu peux toujours téléphoner à CRESUS Alsace et demander, si tu n'es pas de cette région, un rendez vous téléphonique avec un conseiller. Il te guidera plus précisément.

olliane

Message non lu par olliane » 11 oct. 2010 08:59

bonjour chris, l'assistante sociale n'a pas à vous dire de mettre votre mari à votre charge dans le dossier, c'est n'importe quoi! vous faites votre dossier à votre nom seule, vous mettez vos ressources, pas celles de votre mari, vous notez que vous avez un enfant à charge, vous notez ce que vous dépensez par mois pour les charges courantes, vous expliquerez toute votre situation dans votre lettre de saisine, elle est très importante pour votre dossier,je vous conseille aussi de vous rapprocher d'une association comme vous l'a suggéré charly, c'est vrai que cresus n'est pas très répartit en france, mais vous avez l'udaf, qui elle, est relativement bien répartie dans toutes les villes de france, je vous ai laissé mon adresse mail plus haut, si vous le souhaitez, je peux vous donner l'adresse de l'association en privé, bon courage en tout cas, si votre dossier est passé une première fois, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas cette fois ci, je pense savoir de quel organisme vous parlez, ils sont très mauvais, mais ce n'est pas une raison pour vous harceler et vous insulter, sachez que vous pouvez déposer une plainte auprès du Procureur de la République, je peux également vous donner un modèle de lettre et la démarche à suivre, à bientôt

Répondre