Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme avec l'ISIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

probleme avec l'ISIC

Message non lu par marie » 19 nov. 2010 00:51

bonjour, j'ai échoué au DE, je n'ai pas validé ni le mémoire ni le DPP.
Je ne vais pas refaire de stage, mais je sais en gros pourquoi j'ai foiré.
Mon stage se situé dans une association tutélaire.
Concernant l'ISAP, qui était la plus grosse partie, il s'agissait d'une personne sous tutelle, et c'était trop technique, même si je sais de par l'oral ce que je peux rajouter pour avoir plus de chance et bien je vais quand même le changer et présenter une autre situation.

Mais concernant l'ISIC, donc la note d'analyse, j'avais présenté une réunion d'information entre le stage et un partenaire, concernant la situation d'une personne, n'ayant eu que deux questions je ne sais pas trop si ça convenait ou non, mais je pense qu'il serait préférable que je le change.

Concernant ce stage je ne sais vraiment pas quoi présenter comme ISIC.
par contre je sais que la note d'analyse n'est pas obligatoirement en lien avec le même stage, mais savez vous s'il est possible de présenter quelque chose réalisé lors du stage du BTS????ou est ce obligatoirement issu d'un stage pendant le DE???

catherine

Re: probleme avec l'ISIC

Message non lu par catherine » 20 nov. 2010 04:09

Bonsoir Marie

Pour la note d analyse tu pouvais seulement etre observatrice de l'action, monter un projet sans le réaliser ou bien relater une action que tu aurais faite lors de benevolat en te positionnant comme une cesf.

Ce que tu as fait en bts peut peut etre rentrer dans ces cases.

par contre je ne sais pas si les instructions vont changer pour cette annee

je te conseille donc de te tenir informee de tout changement dans les instructions

bon courage

maud

Re: probleme avec l'ISIC

Message non lu par maud » 20 nov. 2010 18:04

Bonjour Marie

J'ai eu mon de cette année et j'ai fait un stage en tutelles
Pour l'ISIC j'ai intégré des ataliers collectifs d'un patenaire

il y a beaucoup de partenaires en tutelles donc je pense qu'il est intéressant de faire l'isic sur le collectif qu'utilise les personnes sous mesure de protection.

Bon courage

Répondre