Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil en socio en bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

besoin de conseil en socio en bts esf

Message non lu par caro » 20 nov. 2010 14:37

Bonjour,
Après 15 ans de vie active, j'ai repris un BTS ESF par correspondance, et vraiment la partie sciences humaines (socio philo psycho) est trés dure pour moi, si vous pouviez me conseiller des livres qui pourraient m'aider. Merci

Marie

Re: besoin de conseil en socio en bts esf

Message non lu par Marie » 20 nov. 2010 17:48

Bonjour, tout comme toi j'ai passé mon BTS l'année dernière, mais pas par le Cned, mais en 1 an...ce fut dur mais je l'ai eu...et ce livre m'a beaucoup aidé, notamment pour l'épreuve de la dissert. Déchiffrer la société française de Louis Maurin. Je ne connais ps trop ce que l'on vous demande cette année avec la réforme mais bon, ce livre est très interessant, et devrait pouvoir t'aider.

Bon courage

Maud

Message non lu par Maud » 20 nov. 2010 18:00

Bonjour Caro,
Pour m'aider dans cette matière en BTS ESF et 3ème année, j'ai utilisé un livre de prépa concours avec les thèmes sanitaires et sociaux.
Ayant obtenu mon decesf cette année, je vend mes cours de BTS et DE en sciences humaines
Si tu es intéressée tu peux me contacter sur mon adresse mail
maudkerdavid@hotmail.fr

caro

Message non lu par caro » 21 nov. 2010 09:03

Merci beaucoup, et au niveau plus de la structure de la forme des réponses....intro.....vous avez des pistes?

Répondre