Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste d'assistante social à l'éducation nationale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

poste d'assistante social à l'éducation nationale

Message non lu par nanou » 13 déc. 2010 13:47

on me propose un poste d'assistante de service social à l'éducation national quelqun pourrait-il me faire part de son expèrience et de ses recentis sur ce poste merci à vous.

aurelie

Re: poste d'assistante social à l'éducation nationale

Message non lu par aurelie » 14 déc. 2010 14:08

bonjour,
ton post m'interesse, je pensais qu'on ne pouvais pas exercer en tant qu'AS a l'education nationale avec un DE CESF???
peux tu m'en dire un peu plus?
merci

Chlo&é

Message non lu par Chlo&é » 23 déc. 2010 18:23

Je vais surement en choquer plus d'une mais en tant qu'assistante sociale je suis révoltée qu'on propose un poste d'as à l'éducation nationale à une cesf sachant que l'une des premieres missions est la protection de l'enfance et que vous n'étes pas formé pour cà ,c 'etait mon petit coup de gueule du soir

CESF

Message non lu par CESF » 23 déc. 2010 21:01

Bah moi j'ai eu des cours sur la protection de l'enfance pendant ma formation ....

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 24 déc. 2010 08:06

Moi aussi
et je dirais aussi que notre épreuve de DC3 ce porterais sur la réforme de la protection de l'enfance.
Après il est vrai que c'est loin d'être aussi important dans le programme que les AS ou educ.

CESF

Message non lu par CESF » 24 déc. 2010 09:10

Je rajouterai également qu'en stage une des missions de la CESF concernait la protection de l'enfance ...

Après les postes restent rare c'est sur !

aurelie

Message non lu par aurelie » 24 déc. 2010 09:57

réponse à chloé
il est vrai que ce type de poste devrait être proposé aux assistantes sociales diplomées et c'est bien pour ça que je posais la question.la protection de l'enfance est trop présente sur ce type de poste.
par contre il est certain également que les assistantes sociales devraient "revoir" leur toute puissance de travailleur sociaux... il n'y a rien d'agressif dans mes propos, simplement, c'est vraiment pénible que les CESF ne soient toujours pas reconnues comme de vraies TS. nous avons une formation aussi longue que les autres TS et sur le terrain nous sommes aussi compétentes les unes que les autres. d'ailleurs je suis heureuse de vous dire que je travaille dans une structure où AS, Educ et Cesf exercent les mêmes missions et il est très interessant de travailler dans une équipe pluridisciplinaire ou personne ne juge le travail de l'autre par rapport à son diplome.
joyeuses fêtes de fin d'années a toutes ;)

Bibi

Message non lu par Bibi » 24 déc. 2010 16:34

Depuis la réforme du DE, la protection de l'enfance est plus présente dans les cours, et surtout il ya de plus en plus de recrutement de cesf à l'ASE.

Claire

Message non lu par Claire » 24 déc. 2010 22:02

Je réponds aussi à Chloé : un poste en protection de l'enfance m'a été proposé, je l'ai refusé, et pour cause, j'intègre une école de kiné, reçue au concours d'entrée grâce à ma formation de cesf ! ça paie davantage que ton poste à l'EN que je te laisse volontiers !!! bon couraaaaaaaaage !
Claire

chloé

Message non lu par chloé » 26 déc. 2010 20:45

Olé on se calme !! certes il y'a la protection de l'enfance mais tout ce qui est associé aussi au secret professionnel, ou me trompes je ?

Répondre