Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire adoption internationale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VALENCE

Mémoire adoption internationale

Message non lu par VALENCE » 17 déc. 2010 15:55

Bonjour ,

Je fais un mémoire sur l'adoption internationale et je voulais avoir votre avis sur ma question de départ :
"quels problèmes d'identité les enfants adoptés à l'étranger peuvent-ils rencontrer à l'adolescence ? "
Beaucoup me disent que c'est trop "psy " , qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !

virginie.vercoustre

Re: Mémoire adoption internationale

Message non lu par virginie.vercoustre » 17 déc. 2010 18:39

Bonjour,
Je suis CESF est adoptante d'un petit garçon Haitien, tu peux me contacter sur ma boite mail.
virginie.vercoustre@wanadoo.fr

Nina

Message non lu par Nina » 17 déc. 2010 23:04

Effectivement, au première abord, ta question de départ est tournée 'psy'.
Mais je pense que tu peux rattacher le thème que tu as choisi au domaine de compétences d'une CESF. Par exemple, travailler sur le soutien à la parentalité, l'organisation familiale,la relation parent-enfant ou encore l'importance de l'estime de soi pour ces enfants plus tard...leur insertion pro ou sociale etc... Il y a de quoi faire avec un tel sujet, oiginal pour le coup!

Manon

Message non lu par Manon » 06 févr. 2012 18:49

Bonjour !

Je souhaite traiter également de l'adoption internationale et j'avais choisi comme question :
"en quoi l'adoption d'un enfant né à l'étranger engendre-t-elle une modification de la vie quotidienne de la famille?"

Mon école vient de me déconseiller le sujet. Pour cause : ils ne voient pas la place de la CESF.

Qu'en es-t-il pour toi? Où en es-tu?

Répondre