Bonjour,
Je m'apprête à passer un entretien pour être Déléguée à la Tutelle aux prestations sociales et familiales, et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant occupé ce poste ou étant en poste.
Pour avoir été Assistante Tutrice aux Majeurs Protégés, je perçoit en quoi consiste le travail d'un Délégué, mais je souhaite avoir des précisions notamment sur les missions, et sur ce que l'on peut être en droit d'attendre d'un CESF sur ce type de poste... Tout témoignage d'expériences est le très bienvenu pour moi ^^
Merci d'avance
JJ
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignages Déléguée à la Tutelle prestations sociales et familiales
-
fanny
Re: témoignages Déléguée à la Tutelle prestations sociales et familiales
Bonjour !
J'ai occupé la fonction de délégué à la tutelle TPSE ou maintenant accompagnement à la gestion du budget familial AGBF.
C'est un boulot trés intéressant !! surtout le contact avec les familles et le travail mis en place dans le cadre du juge des enfants mais beaucoup moins administratif que la fonction de délégué aux majeurs protégés.
missions : aide aux démarches administratives, travail sur l'apurement des dettes, souvent des problémes d'expulsion locative des démarches de maintien au domicile, maintien du lien parents enfants pour ceux placés, suivi éducatif. Il y a parfois des ressources autres que les prestations familiales: définir les mandats prévoir les achats scolaires ou autres un vrai soutien éducatif à la famille !! un boulot trés humain en contact avec les enfants !! voilà j'ai répondu rapidement à ta question !!
bonne continuation
J'ai occupé la fonction de délégué à la tutelle TPSE ou maintenant accompagnement à la gestion du budget familial AGBF.
C'est un boulot trés intéressant !! surtout le contact avec les familles et le travail mis en place dans le cadre du juge des enfants mais beaucoup moins administratif que la fonction de délégué aux majeurs protégés.
missions : aide aux démarches administratives, travail sur l'apurement des dettes, souvent des problémes d'expulsion locative des démarches de maintien au domicile, maintien du lien parents enfants pour ceux placés, suivi éducatif. Il y a parfois des ressources autres que les prestations familiales: définir les mandats prévoir les achats scolaires ou autres un vrai soutien éducatif à la famille !! un boulot trés humain en contact avec les enfants !! voilà j'ai répondu rapidement à ta question !!
bonne continuation
-
adeline79
Re: témoignages Déléguée à la Tutelle prestations sociales et familiales
Fanny es tu toujours disponible.
Je passe un entretien pour devenir delegué aux prestations familiales et j'ai des questions.
Es tu joignable?
Cordialement
Je passe un entretien pour devenir delegué aux prestations familiales et j'ai des questions.
Es tu joignable?
Cordialement