Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Argent et développement de l'enfant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paradize80

Argent et développement de l'enfant

Message non lu par Paradize80 » 13 janv. 2011 19:22

Bonjour,

CESF depuis 3 ans, j'ai repris une licence. Je suis actuellement entrain de faire un dossier sur le thème suivant la pauvreté et le développement de l'enfant
Je souhaiterai soumettre un questionnaire à des personnes travaillant auprès de parents en situation de précaarité.Histoire d'éclairer un peu plus ma lanterne.

1.Accompagnement des familles en situation de précarité :
De quelle manière êtes-vous confronté(e) à la question de la précarité des familles ?
Quelles sont les raisons d’un accompagnement ? Quels sont leurs besoins ?
Comment sont-elles orientées vers votre structure ?
Quel type d’accompagnement menez-vous auprès de ces familles ?

2.Particularités du public des familles en situations de précarité :
Ont-elles des particularités communes (âge, situations familiales, etc.) ? Ou selon votre expérience avez-vous rencontré plusieurs situations différentes ?
Combien ont-ils d’enfants au moment ou vous les rencontrez ?

3.Environnement familier :
Quels sont les constats et observations sur leur environnement familial ?

4.Situation professionnelle (voire scolaire)
Quelle est leur situation professionnelle avant et après naissance de leurs enfants ?
Les parents formulent-ils des projets professionnels (voir scolaire) avant et après naissance de leurs enfants ?

5.Contexte conjugale :
Quel est le contexte sentimental des parents ?
Comment le contexte sentimental évolue-t-il avec la situation de précarité ?
Les parents parviennent-ils à s’approprier leur rôle ?

6.Développement et éducation des enfants :
Quels sont les constats et observations sur le développement des enfants ?
Selon vous, la précarité a-t-elle des incidences sur le développement des enfants ?

Merci

Répondre