Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire aidant alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire aidant alzheimer

Message non lu par marie » 15 janv. 2011 06:36

Bonjour...

Je recherche des exemples de plan

ou aide dans la problèmatique

sur les aidants naturels des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.

Je suis complément largée sur le sujet.... notamment sur la problèmatique.... alors que j'ai passé beaucoup d'entretiens, assisté à des conférences, lu des livres...

et faut-il une solution à la problèmatique???? ou plusieurs???

merci
marie
ptite-doucette@hotmail.fr

Vandaele Clémence

Re: m�moire aidant alzheimer

Message non lu par Vandaele Clémence » 26 janv. 2011 15:06

Bonjour Marie,
Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais tu devrais te renseigner autour des mesures du plan alzheimer 2008 2012.
Je travaille actuellement dans une plateforme de répit pour les aidants familiaux de personnes alzheimer, mesure n°1 du plan alzheimer, la plateforme se trouve a bergues mais il y en a 10 autres en france et un appel à candidature ne devrait plus tarder pour l'ouverture d'autres.
N'hésites pas à venir nous rencontrer si tu le souhaites car le sujet est très vague et complexe quant à la problématique des aidants.
Cordialement.
Clémence Vandaele

Répondre