Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

neutralisation revenus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nevacneyar

neutralisation revenus

Message non lu par nevacneyar » 25 janv. 2011 02:15

Bonjour,

Je me permets de vous poser un question car je ne trouve pas réponse ailleurs concernant la neutralisation des revenus.
Je percevais le RSA activité lorsque je travaillais à temps partiel jusqu'à décembre dernier. Je suis en carence de congés payés actuellement et je percevrai l'ARE qu'à compter du 13 février.
La caf me dit que j'ai droit à neutralisation des revenus et donc au RSA socle pendant cette période d'attente d'ARE, donc à compter de décembre dernier. Est-ce possible ou normal? Je ne voudrais pas à avoir à rembourser un trop perçu dans quelques temps.

Merci d'avance.

nevacneyar

Re: neutralisation revenus

Message non lu par nevacneyar » 26 janv. 2011 20:26

Merci pour votre réponse :-)

Je suis rassurée!

Donc je percevoir le RSA pour les mois de décembre, janvier et février. Lorsque je recevrai mon premier versement ARE début mars pour le mois de février (du 3 au 28 février ce qui me fera une somme de 243 euros)je pourrais cumuler RSA socle et ce premier versement? Si j'ai bien compris, ce n'est qu'à partir du mois de mars que je ne pourrai plus recevoir le RSA vu que j'aurais l'ARE de 487,50 euros.

nevacneyar

Re: neutralisation revenus

Message non lu par nevacneyar » 27 janv. 2011 23:53

Ok, merci beaucoup pour vos renseignements!

Répondre