Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en IME

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

isic en IME

Message non lu par Aurore » 26 janv. 2011 15:26

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si des personnes pouvait me donner des idées d 'isic et d isap en IME car suis un peu perdu ?

MERCI D AVANCE

Catherine

Re: isic en IME

Message non lu par Catherine » 11 mars 2011 09:42

Bonjour Aurore,

je suis également en IME etdans la même situation que toi pour l'ISIC et l'ISAP, je suis carrément à la traine par rapport aux autres étudiantes de la promo ...
courage

Caro

Message non lu par Caro » 12 mars 2011 14:50

ISIC = action de prévention (hygiène, alimentation, sexualité, addictions ...), animation d'un atelier couture, cuisine ...
ISAP = suivi personnalisé d'un jeune, rôle de référent, accompagnement lors d'un stage, écriture des bilans/projets/projet personnalisé ...

eve

Message non lu par eve » 13 mars 2011 21:43

Bonjour caro
peux tu me donner un plan pour la note d'analyse ?je l'a fais sur l'accompagnement d'un jeune pour sa sortie de l'empro.

Caro

Message non lu par Caro » 13 mars 2011 22:32

non désolée, j'ai passé le DE sous l'ancienne réforme, je n'ai donc aucun exemple de note d'analyse à communiquer !

eve

Message non lu par eve » 14 mars 2011 07:22

Bonjour
caro est ce que tu as un model pour faire une grille d'observation sur la façon de grignoter des jeunes et une grille d'entretien pour les professionnels?(psy,medecin ,infirmiere etc)
Le sujet de mon dpp est sur l'équilibre alimentaire des jeunes de l'empro

Caro

Message non lu par Caro » 14 mars 2011 13:32

Désolée, je n'ai pas non plus ce genre d'outils ... et je pense honnêtement que c'est à toi de les créer ...

auror

Message non lu par auror » 14 mars 2011 19:08

pareil jaimerai bien un exemple de note d analyse sa me serai bien utile par contre? jai un peu de mal a definir le diagnostic de mon isap qui est l accompagnement d'une jeune etant donnée que les jeunes sont automatiquement suivi par un référent tout au long de leur scolarité ?

J'ai decider de suivre cette jeune car sai une jeune qui a en vue un projet professionnel et a emit le souhait de faire des stages pour confirmer ou infimer son projet et des démarches dans lequels je peux m'impliquer !

Répondre