Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire Aide a domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

memoire Aide a domicile

Message non lu par Caro » 31 janv. 2011 10:36

Bonjour à tous,
je prépare mon mémoire sur l'utilité sociale du métier d'Aide à domicile en mettant en confrontation son manque de reconnaissance par les institutions. Un métier peu valorisé sur bcp de points ( rémunération, qualification, les professionnels de la santé...).
Je suis à la recherche de témoignages, ou de personnes ayant pu faire un mémoire sur ce sujet.
Merci d'avance.

christele0703

Re: memoire Aide a domicile

Message non lu par christele0703 » 01 févr. 2011 16:54

bonjour, j'ai été aide à domicile pendant 2 ans, diplomée moi meme d'un bts esf, je peux peut etre te livrer mon expérience et mon ressenti d'un métier si enrichissant, mais pas financièrement c certain.

léa

Message non lu par léa » 01 févr. 2011 17:39

Salut,

j'ai travaillé quelques mois dans une structure de cesf donc si tu as des questions n'hésite pas.
Je te laisse mon adresse, noisetteal@hotmail.com

Bon courage

Céline

Message non lu par Céline » 01 févr. 2011 23:10

Bonsoir Caro,

Je me trompe peut être mais je pensai que le mémoire ne devait pas porter sur une pratique professionnelle?
Après je ne sais pas comment ta question de départ est formulée....
Bon courage pour la rédaction

Céline

Caro

Message non lu par Caro » 02 févr. 2011 15:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponse.
Pour te répondre Céline, je parle du public Aide à Domicile qui est un public en situation assez précaire. Et en paradoxe d'un besoin essentiel dans la société.
Quand à ma question de départ, j'ai encore bcp de mal à la formuler...
Et j'aurais voulu savoir si certaines personnes avaient traité ce sujet.
Merci encore.

Caroline

Sophie

AD

Message non lu par Sophie » 05 févr. 2011 20:59

bonjour, je suis CESF et travaille comme responsable de secteur auprès des PA dans une structure d'AD. Si tu veux des contacts, ou poser des questions, n'hésite pas!

manue

Message non lu par manue » 07 févr. 2011 11:09

bonjour,
je suis cesf dans une structure d hospitalisation à domicile.
une de mes missions principales apres evaluations des besoins, est la mise ne place d aide à domicile chez nos patients,
donc si tu as des questions, n hesite pas.

kat

Message non lu par kat » 10 févr. 2011 16:44

slt .
ton message me choque un peu .. il faut que tu gardes en tete que certaines personnes ont choisi cette voie et accepte très bien les conditions de ce métier. Ce que tu dis est une généralité certes vraie dans beaucoup de cas. Mais attention au jury.... si tu veux un avis pr pas te planter je peux t'aider . Je fais mon stage de 3eme année (4mois) dans une assoc d'aide à dom.
Voila et bon courage et ne te décourage surtout pas c'est un très bon sujet mais attention à comment tu le tourne ;)

nath

Message non lu par nath » 12 févr. 2011 21:11

bonsoir
l'aide à domicile diplômée est désormais une "technicienne en intervention sociale et familiale" code ROME K1305; en surfant sur internet tu trouveras des témoignages de ces "nouvelles" diplômées ...

Carole

Message non lu par Carole » 19 févr. 2011 22:32

Bonsoir Caro,

Je viens t'aider si tu as besoin.
Je suis CESF sur un poste de formatrice auprès des Auxiliaires de Vie Sociale (Diplôme d'Etat AVS) et des Assistantes de Vie aux Familles (titre professionnel d'ADVF).
Je peux te renseigner sur les différentes appellations professionnelles, types de certification; caractéristiques de ce public (spécifiquement en Ile de France).
Cordialement, Carole

Répondre