Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeune mère = quel âge ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurè

Jeune mère = quel âge ???

Message non lu par Aurè » 31 janv. 2011 21:12

Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge va la distinction de "jeune mère"?
Je fais mon mémoire sur ce public et je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel âge cela va ! =P
Je pensais faire de 16 à 21 ans ou de 16 à 24 ans.
Qu'en pensez-vous ???
Mici !

hélène du 11

Re: Jeune mère = quel âge ???

Message non lu par hélène du 11 » 01 févr. 2011 10:49

Coucou, je pense que jeune mère ça va de 15/16ans jusqu'à 21 ans. après il faut que tu regarde par rapport au public que tu rencontre.

elise

Re: Jeune mère = quel âge ???

Message non lu par elise » 02 févr. 2011 16:51

salut! j'ai fait mon mémoire de recherche sur les maternités adolescentes et je me suis posée la même question à l'époque! je te propose de réfléchir sur les question suivantes?
qu'entends tu par "jeune mère" (comportement, âge, en cours de scolarité?) ? qu'est-ce qu'être "jeune"? quel comportement doit-on adopter pour être "jeune"? a partir de quand peut on dire qu'on ne l'est plus ? les jeunes mère peuvent réellement être mises dans une tranche d'âge? en bref, je te conseille de travailler sur les notions d'adolescence et d'adulte pour définir ta conception de la jeune mère! n'oublie que tout ne se limite pas à une question d'âge mais plutot à des notions de comportement.
Elise.

Répondre