Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

ESf en alternance

Message non lu par Fanny » 14 févr. 2011 15:21

Salut tout le monde !
Voilà, je projette de faire un BTS en alternance à Brens. J'ai déjà postulé dans plus de 100 structures ( que ça soit hôpitaux, maisons de retraites, associations pour la défense des consommateurs, établissements pour personnes handicapés, CAF et j'en passe) . Mais le problème est que je n'ai pas de réponses très favorable malgré un CV qui est " positif ". Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici est dans la même situation que moi, ou si quelqu'un à déjà fais cette formation en alternance et quel à été son lieu d'alternance. Parce que j'avoue que je suis un peu au dépourvu.
Merci d'avance

Elodie

Re: ESf en alternance

Message non lu par Elodie » 15 févr. 2011 12:17

Bonjour Fanny,

Je crois qu 'on est dans la même galère, je cherche un employeur pour fair mon bts esf par alternance mais rien de chez rien j'ai envoyer des dizaines de lettre, et aucune reponse favorable.Je suis a la quete de d'eventuels conseils ou astuce pour touver un employeur .
Par ailleur j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire avec precision quel poste occupe un eleve en contrat pro dans les differentes structures socials.
Merci D'avance

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 févr. 2011 13:15

Contente de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Moi je suis à plus de 100 candidatures avec le même résultat ..
Mais si tu veux un conseil, inscrits toi dans des associations pour faire du bénévolat, je sais que c'est très avantageux et beaucoup d'employeur m'ont souligné ce fait et que c'était d'ailleurs pour ça qu'ils étaient désolés de ne pas pouvoir me prendre car j'avais un bon CV.
Sinon, moi là j'attends les portes ouvertes du CFP pour essayer d'avoir quelques piston, essaie de faire de même.
Sinon je te souhaite une bonne chance pour trouver un employeur.

Nono

Message non lu par Nono » 22 févr. 2011 22:23

Je suis dans la même situation en Alsace.. Souvent les structures prennent des stagiaires et non pas des contrats de professionnalisation ou d'apprentissage..
certains foyers prennent mais sous conditions..
Courage et si vous avez des news :)

Nono

Message non lu par Nono » 22 févr. 2011 22:26

Ah j'oubliais ! Les maisons de retraites m'ont toutes remballées ainsi que les centres sociaux et ils m'ont affirmé que c'est rare ces centres qui emploient des apprentis.. pffiou quelle poisse !

Fanny

Message non lu par Fanny » 23 févr. 2011 19:11

Nono, quel genre de foyer exactement ? Et quelles ont été les conditions ?
Oui je me suis faite remballée aussi par les maisons de retraites ..
Vraiment dur de trouver l'employeur ..
Courage à toi

Nono

Message non lu par Nono » 23 févr. 2011 22:06

J'ai eu des réponses du genre "envoyez toujours un CV et une lettre de motivation on verra en fonction" (sous condition de besoin de personnel..) pour un foyer de réhabilitation sociale et un centre d'hébergement de personnes âgées..Mais encore une fois c'était jamais un oui concret..
Si jamais j'ai du neuf je te dirais
Souhaitons-nous du courage :)
Au fait, tu tentes aussi le BTS par voie 'directe' ?

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 févr. 2011 17:59

Ah oui je vois. Je suis souvent mise en " attente " aussi . & j'avoue que ça deviens démoralisant à force ..
Qu'entends tu par voie directe ?

Nono

Message non lu par Nono » 24 févr. 2011 22:37

justement...
Le fait de passer par le BTS directement (dans un lycée ou un centre de formation) sans alternance.

elodie

Message non lu par elodie » 25 févr. 2011 12:40

Bonjour tous le monde, demarchez vous les emlpoyeurs par courrier ou par téléphone?

Répondre