Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
curatelle renforcée
-
Gabylaine
curatelle renforcée
Mon fils est sous curatelle renforcée avec pour revenu l'AAH. Ses dépenses sont inconsidérées et je l'aide beaucoup. Il a aussi de nombreuses amendes avec rappels, frais...et le curateur vient de décider de payer en diminuant son budget hebdo de moitié ce qui correspond à devoir augmenter mon aide malgré mes revenus modestes. Ma question : quel est le budget hebdo raisonnable et, compte tenu du faible revenu, peut il être exonéré du paiement des amendes ?
-
petiteloutre
Re: curatelle renforcée
malheureusement on ne peut vous donner une réponse tranché!cela dépend tellement de ses charges fixes ( loyer, elect,gaz, abonnement Tel+ internet+bus...)C'est un calcul de cas par cas. Si le curateur a baissé son budget hebdo, il ne doit plus avoir aucune solution. De plus malgré des ressources modestes votre fils est responsable de ces amendes et à part effectuer un échéancier il n'y a pas d'aide (a ma connaissance) pour ce genre de dette.
cependant il peut bénéficier d'aide alimentaire exceptionnel afin d'éviter de vous solliciter trop svt. je sais qu'il est dur de joindre les curateurs au vue de leur masse de travail, mais votre fils peut solliciter un travailleur social du conseil général pour une aide.
Bon courage
cependant il peut bénéficier d'aide alimentaire exceptionnel afin d'éviter de vous solliciter trop svt. je sais qu'il est dur de joindre les curateurs au vue de leur masse de travail, mais votre fils peut solliciter un travailleur social du conseil général pour une aide.
Bon courage
-
mandataire judiciaire
Bonjour,
Je suis déléguée à la tutelle.
Sous curatelle renforcée, votre fils ne paie pas ses factures lui même. En effet, c'est l'association tutélaire qui reçoit le loyer, l'EDF,... et les amendes!!!
Si le curateur a diminué l'envoi d'argent de votre fils, c'est que son budget ne permettait plus de lui envoyer autant.
Ce nest peut etre pas lui rendre service de trop l'aider financièrement. En effet, il faut qu'il se responsabilise: les amendes sont à payer!!!
Il peut effectivement se rendre au conseil général ou au ccas pour demander une aide financière ^pour l'alimentation.
Je suis déléguée à la tutelle.
Sous curatelle renforcée, votre fils ne paie pas ses factures lui même. En effet, c'est l'association tutélaire qui reçoit le loyer, l'EDF,... et les amendes!!!
Si le curateur a diminué l'envoi d'argent de votre fils, c'est que son budget ne permettait plus de lui envoyer autant.
Ce nest peut etre pas lui rendre service de trop l'aider financièrement. En effet, il faut qu'il se responsabilise: les amendes sont à payer!!!
Il peut effectivement se rendre au conseil général ou au ccas pour demander une aide financière ^pour l'alimentation.
-
Gabylaine
Merci pour vos réponses mais la situation n'est pas simple car rien ne peut le responsabiliser en raison d'addictions.... Je vais voir pour l'aide alimentaire s'il l'accepte.