Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire aidants familiaux auprès de leurs parent atteint de maladie alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

mémoire aidants familiaux auprès de leurs parent atteint de maladie alzheimer

Message non lu par Caroline » 24 mai 2011 20:37

Bonjour à tous,
je prépare mon mémoire sur les aidants familiaux accompagnant leurs parents atteint de démence telle alzhzeimer ou maladie apparentée.
Ma question de départ évoque le fait que alors que ces aidants sont épuisés, pourquoi sont ils parfois réticent à faire appel à des services tels que Aides à domicile pour s'occuper de leur parent dépendant.
Si quelqu'un serait d'accord pour échanger sur ce thème, ou pourrait m'amener des témoignages....
Merci par avance.
Caroline

AlzheimerGirl

Re: mémoire aidants familiaux auprès de leurs parent atteint de maladie alzheimer

Message non lu par AlzheimerGirl » 25 mai 2011 22:11

Coucou Caroline, la semaine derniere une autre étudiante a déja fait un post sur ce sujet ...regarde ma réponse si tu veux (c sur la page précédente, la fille s'appelle Marie, et je réponds sous le m surnom ^^)

Bonne chance !

Répondre