Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fsl et pret caf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beber

fsl et pret caf

Message non lu par beber » 28 juin 2011 17:27

Bonjour,
Pour une famille qui va entrer dans un 1er lgt, est-il plus judicieux de faire un fsl accès pour demander une subvention (1er mois de loyer + mobilier) et un pret en + ? Ou faire la dde fsl pour la subvention et ensuite un pret caf pour premiere installation ?
c'est un jeune couple, mr travaille depuis 1 mois mais ils sont hébergés par dse proches et n'ont rien à eux.
Merci d'avance

Lou

Re: fsl et pret caf

Message non lu par Lou » 02 juil. 2011 10:18

Sauf si tu as des plafonds importants pour solliciter une aide auprès du FSL (j'entends pour le mobilier), alors là le FSL suffira,...(ce qui m'étonnerait, vu que les plafonds tendent fortement à se réduire...) j'ai tendance à penser qu'il faut combiner les deux... avoir une partie en subvention et le reste en prêt de manière à les responsabiliser aussi

Répondre