Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic- mémoire renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soph

isic- mémoire renseignements

Message non lu par Soph » 08 juil. 2011 21:51

Bonjour, je vais m'inscrire pour le de par le cned à la rentrée. J'ai téléchargé la notice d'info, on parle isic, de mémoire et aucune signification sur ce que ça veut dire, et en quoi cela ocnsiste. Quelqu'un pourrez me renseigner s'il vous plaît? Merci

clothilde

Re: isic- mémoire renseignements

Message non lu par clothilde » 09 juil. 2011 12:14

Bonjour,

ISIC = intervention sociale d'interet collectif.
Ce sont les actions collectives que tu dois mener et analyser dans ton rapport de stage ou la note d'analyse de ton dossier de pratique professionnelle.

Le mémoire est un mémoire d'initiation à la recherche dans ton champs prof. Il consiste à trouver une question sociale et y répondre par une enquête. Lectures, documentations diverses, enquête sur le terrain.
Je peux t'envoyer le référentiel professionnel si besoin.

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 juil. 2011 21:21

Merci clothilde pour ces renseignements. D'après ce que j'ai compris, le mémoire ne doit pas être en relation avec le stage. Mais comment savoir si le thème choisi est en adéquation avec ce qu'il est demandé? Si tu peux m'envoyer le référentiel, c avec plaisir. Merci pour le temps que tu prends pour répondre et aider. Sophie

delphine

Message non lu par delphine » 13 juil. 2011 18:41

je veux bien aussi le referentiel merci d avance

Répondre