Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isic- mémoire renseignements
-
Soph
isic- mémoire renseignements
Bonjour, je vais m'inscrire pour le de par le cned à la rentrée. J'ai téléchargé la notice d'info, on parle isic, de mémoire et aucune signification sur ce que ça veut dire, et en quoi cela ocnsiste. Quelqu'un pourrez me renseigner s'il vous plaît? Merci
-
clothilde
Re: isic- mémoire renseignements
Bonjour,
ISIC = intervention sociale d'interet collectif.
Ce sont les actions collectives que tu dois mener et analyser dans ton rapport de stage ou la note d'analyse de ton dossier de pratique professionnelle.
Le mémoire est un mémoire d'initiation à la recherche dans ton champs prof. Il consiste à trouver une question sociale et y répondre par une enquête. Lectures, documentations diverses, enquête sur le terrain.
Je peux t'envoyer le référentiel professionnel si besoin.
ISIC = intervention sociale d'interet collectif.
Ce sont les actions collectives que tu dois mener et analyser dans ton rapport de stage ou la note d'analyse de ton dossier de pratique professionnelle.
Le mémoire est un mémoire d'initiation à la recherche dans ton champs prof. Il consiste à trouver une question sociale et y répondre par une enquête. Lectures, documentations diverses, enquête sur le terrain.
Je peux t'envoyer le référentiel professionnel si besoin.
-
Sophie
Re: isic- mémoire renseignements
Merci clothilde pour ces renseignements. D'après ce que j'ai compris, le mémoire ne doit pas être en relation avec le stage. Mais comment savoir si le thème choisi est en adéquation avec ce qu'il est demandé? Si tu peux m'envoyer le référentiel, c avec plaisir. Merci pour le temps que tu prends pour répondre et aider. Sophie