Bonjour, je suis un peu perdue alors pardon si le post existe déjà, je suis ici pour la premiere fois.
Je dois trouver un contrat de professionalisation pour entrée en BTS ESF en alternance à Fauverney. Mais ce contrat ne peut s'établir uniquement qu'avec des structures privées mais j'avoue avoir du mal à faire la différence entre les entreprises publiques et privées.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire le tri ?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Structures privées à caractère social
-
Elisabeth
Re: Structures privées à caractère social
Je suis dans le même cas pour toi mais pour une autre ville (Arles, Nîmes, Avignon), tu ne peux pas postuler dans les CCAS, les mairies, les conseils généraux.
Tu peux tenter les assos d aide à domicile, la CAF, les gestionnaires de logements sociaux.
Je te souhaite beaucoup de courage !
Allez, je continue ma recherche !
Tu peux tenter les assos d aide à domicile, la CAF, les gestionnaires de logements sociaux.
Je te souhaite beaucoup de courage !
Allez, je continue ma recherche !
-
Cline
Bonjour Jenny,
Pour faire simple, je pense qu'il s'agit, quand on parle de structures privées, des associations (très nombreuses dans le social) et quand on parle de structures publiques, de la fonction publique (Exemple:CDAS,CCAS,Hôpital,...).
Voilà!
Bonne recherche,
Céline
Pour faire simple, je pense qu'il s'agit, quand on parle de structures privées, des associations (très nombreuses dans le social) et quand on parle de structures publiques, de la fonction publique (Exemple:CDAS,CCAS,Hôpital,...).
Voilà!
Bonne recherche,
Céline
-
Lilla
Quel galère !!
Je suis dans la même situation que toi Elisabeth. Je propose qu'on entre en contact afin de se dire quelles structures prennent pas car j'en ai fait déjà pas mal sur le secteur d'Avignon et alentour.
Tu le fais ou ton BTS ESF ?
Je te donne mon adresse email : lee.la@hotmail.fr
Je suis dans la même situation que toi Elisabeth. Je propose qu'on entre en contact afin de se dire quelles structures prennent pas car j'en ai fait déjà pas mal sur le secteur d'Avignon et alentour.
Tu le fais ou ton BTS ESF ?
Je te donne mon adresse email : lee.la@hotmail.fr