Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE par le CNED et DPP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Truc Mag

DE par le CNED et DPP

Message non lu par Truc Mag » 20 juil. 2011 20:51

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en DE CESF. Je dois normalement me présenter aux épreuves programmées à la rentrée prochaine, cependant j'ai traversé quelques difficultés sur le plan personnel en ce début d'été et je ne me sens pas prête à passer les épreuves en Septembre.

De plus, j'ai trouvé un emploi un en tant que conseillère mobilité qui a débouché sur un CDI. Je souhaite donc m'inscrire au CNED en parallèle pour présenter le diplôme l'année prochaine (session 2011/2012).

J'ai cependant une question concernant l'épreuve DC 2 c'est à dire l'épreuve du dossier de pratique professionnelle ou DPP. Je souhaite savoir s'il est possible de ne pas refaire le stage de 16 semaines nécessaire (puisque j'ai un emploi qui implique des contraintes) et de présenter mon DPP relatif aux stages que j'ai effectués cette année.

Plus clairement, je souhaite savoir si je peux conserver tout ce qui est relatif aux stages que j'ai effectués cette année (avec les conventions, les appréciations de mes tuteurs, mon DPP...) et les présenter à la session 2011-2012 en passant par le CNED.

J'ai tenté d'obtenir ces informations par le CNED mais ceux-ci m'ont orientée vers le rectorat qui est en congé jusqu'à la mi-septembre. Je me tourne donc vers le forum pour obtenir une réponse rapide.

Merci beaucoup à toutes et à tous !

angelina

Re: DE par le CNED et DPP

Message non lu par angelina » 21 juil. 2011 13:33

bonjour
j'ai passée mon diplome l an dernier par le cned je ne l'ai pas eu et me représente cette année! concernant le dpp je représente le même je n'ai pas eu à refaire de stage de 16 semaines je concerve les même appréciation le meme livret de formation que l'an dernier ! ceci m'a été confirmé par le cned en debut d'année donc septembre ! cela est peut etre différent si tu ne passe pas du tout les épreuves car je ne comprend pas pourquoi le cned n'a pas su te répondre alors que pour moi il m ont même envoyé un papier en début d'année pour me confirmer que je pouvais concerver le stage que j'avais effectué! si jamais tu dois le refaire en étant salarié il me semble que tu n'as que 8semaines à effectuer au lieu de 16!
je connais d'autres personnes dans le même cas que moi qui ont aussi conserver tout ce qui concerne le dpp de l an dernier!

Répondre