Bonjour,
Voilà mon souci: je suis en CDD (le 3eme) dans une mairie et je viens d'être accepté sur un poste en CDI dan le privé.
Est ce que mon employeur peut refuser ma demission ? Durant mon préavis (1mois) j'ai des jours de congés (prévus depuis plusieurs mois) quel impact cela peut avoir ?
Bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission CDD dans une mairie pour un CDI dans le privé
-
nana
Re: demission CDD dans une mairie pour un CDI dans le priv�
cela décale ta démission en fonction de nombre de jours de congé prit
-
Celine
Re: demission CDD dans une mairie pour un CDI dans le privé
Merci Nana.
Est ce que tu sais si mon employeur peut refuser ma démission ?
Est ce que tu sais si mon employeur peut refuser ma démission ?
-
Mia
Salut,
Si je ne me trompe pas, on peu demissionner facilement d'un CDD dans la fonction publique.
Mais sinon, tu peux aussi quitter un CDD lorsque tu obtiens un CDI, ca, c'est sur pas de probleme!
Vois ca avec tes ressources humaines.
Si je ne me trompe pas, on peu demissionner facilement d'un CDD dans la fonction publique.
Mais sinon, tu peux aussi quitter un CDD lorsque tu obtiens un CDI, ca, c'est sur pas de probleme!
Vois ca avec tes ressources humaines.
-
nana
Re: demission CDD dans une mairie pour un CDI dans le priv�
non pas pour aller vers un CDI
cela aurait été pour un autre CDD oui je pense
bon courage
cela aurait été pour un autre CDD oui je pense
bon courage
-
Celine
Merci à tous pour vos réponses. J'ai cherché sur le net mais en dehors du décret n°88-145 du 15 février 1988 modifié, relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale, il n'y a rien. Et encore l'article 39 qui parle de démission est très court et laisse de grand vide.
J'ai une autre question : ma promesse d'embauche va arrivé plus tard que prévu du coup je souhaiterais négocier mon préavis mais c'est quelques chose que je n'ai jamais fait. Est ce que le fait que j'ai trouvé un CDI peut être un argument en ma faveur ou pas du tout ? car je sais que dans le privé, quand on quitte un CDD pour un CDI le préavis est de 2 semaine maximum.
Merci d'avance.
P.S : je ne peut demander conseil ni à ma DRH ni aux représentants du personnel etc...
J'ai une autre question : ma promesse d'embauche va arrivé plus tard que prévu du coup je souhaiterais négocier mon préavis mais c'est quelques chose que je n'ai jamais fait. Est ce que le fait que j'ai trouvé un CDI peut être un argument en ma faveur ou pas du tout ? car je sais que dans le privé, quand on quitte un CDD pour un CDI le préavis est de 2 semaine maximum.
Merci d'avance.
P.S : je ne peut demander conseil ni à ma DRH ni aux représentants du personnel etc...
-
soso
perso j'aurai donnée ma lettre de émission une fois ma promesse d'embauche en main .
-
Celine
Soso,
je n'ai pas donné ma lettre de démission, j’attends cette fameuse promesse d'embauche qui va bientôt arriver j’espère !
je n'ai pas donné ma lettre de démission, j’attends cette fameuse promesse d'embauche qui va bientôt arriver j’espère !