Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réinscription Cned à la rentrée DeCesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Réinscription Cned à la rentrée DeCesf

Message non lu par Nathalie » 03 août 2011 11:08

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant conjugué emploi à plein temps + enfants, je n'ai pas pu cette année travailler convenablement mon année de DE qui pourtant à représenté un budget conséquent. Je vais néanmoins passer les écrits en septembre sur Pau. Et probablement me réinscrire.

Je voulais savoir si certaines étaient dans le même cas que moi ? Je suis en période de doute en ce moment pourtant cette année de DE me paraît indispensable pour mon projet professionnel.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Nathalie

eve

Re: Réinscription Cned à la rentrée DeCesf

Message non lu par eve » 03 août 2011 22:37

Bonjour
je t'envoie un mot d'encouragement car moi aussi je suis dans la même situation que toi.

Une année très difficile pour moi aussi .Avec des moments de doutes.Tous mes recherches d'emploi se sont soldés par un échec.Soit parce que je n'ai pas le DE ou pas de permis ou encore pas d'expérience dans le social.
Je suis fatiguée moralement.J'espère vraiment validé au moins trois dc.J'ai des doutes de l'avoir cette année.
Mais nous devons nous accrocher jusqu'au dernier moment.
bonne chance

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 04 août 2011 20:49

Bonsoir Eve,

Je te remercie pour ton post.
Je te souhaite également de réussir les épreuves que tu vas passer. Il faut garder espoir et s'accrocher. Solidarité.
Bonne continuation à toi.

Nathalie

Céline

Message non lu par Céline » 05 août 2011 13:16

J'étais dans la même situation que toi l'an dernier; un emploi à temps plein, des enfants jeunes, des parents vieillissants..+ un suivi vraiment limite du cned car s'était l'année de la réforme, bref je me sentais pas du tout prête à passer l'exam. Je me suis quand même présentée à toutes les épreuves histoire d'essayer, et contre toute attente j'ai quand même validé 3 épreuves sur 4! Donc il faut quand même tenter tout est possible et l'année prochaine ce sera peut être plus simple pour toi si tu as moins d'épreuves à repasser.
Pour le bts il m'avait aussi fallu 3ans parce que je n'avais pas pu présenter l'ep la 1ère fois. C'est comme ça, on avance tous à notre rythme, nous n'avons pas tous la même vie et parfois d'autres choses passent avant. L'essentiel c'est d'avancer même si c'est long et d'arrriver un jour à ce qu'on veut!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 15 août 2011 21:19

Bonsoir Céline,

Je te remercie d'avoir donné ton avis sur mes interrogations.

Effectivement, je vais passer les écrits en septembre et je passerai les oraux l'année prochaine. Cela me semble plus cohérent au vue de ma situation.

Je te souhaite donc une belle réussite.

Nathalie

eve

Message non lu par eve » 15 août 2011 22:16

tu sais que tu es obligée, de passer toutes les épreuves, si tu veux garder le bénéfice des matières validées?

Alex

Message non lu par Alex » 16 août 2011 13:22

Effectivement il n'est pas possible de passer que les écrits (ou surement mais juste en cas d'imprévu et raison médicale), c'est tout ou rien

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 août 2011 17:42

Bonjour,

Non, je ne le savais pas. Bon ben, je suis bonne pour passer les épreuves en 2012.
Je suis restée sur les épreuves du BTS que j'avais passé sur deux années en candidat libre en 2006 et 2007.

En tout cas, merci de vos interventions.

Il faut que je prévois la réinscription au Cned dans mon budget rentrée.

Je me demande si le DE ne me fuit pas, j'ai l'impression qu'il est inaccessible.

Allez courage.

Nathalie

eve

Message non lu par eve » 16 août 2011 21:20

Bonsoir
je t'encourage vivement de passer toutes les épreuves; On ne sait jamais ,la vie nous réserve parfois des agréables surprises.Tu pourras certainement valider des épreuves qui seront en moins pour toi l'année prochaine.
On n'est tous dans la même galère;Je suis tellement stressée par ces examens que j'ai perdu mes cheveux en une semaine.Mais je dois être forte et aller jusqu'au bout ainsi que vous aussi . on a commencé cet diplôme on doit aller au bout c'est ce que nous apprenons souvent aux personnes que nous accompagnerons dans notre futur métier.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 17 août 2011 11:16

Bonjour Eve,

Je te remercie de ton soutien. Je ne peux pas passer les exams en totalité car je n'ai pas finalisé le mémoire donc je n'envoie pas mes dossiers au Cned fin août. Donc je dois repasser la totalité en 2012.

Je te souhaite vivement de réussir, bon courage.

Nathalie

Répondre