Bonjour,
je suis travailleur social. Je m'interroge sur le positionnement des CESF face à l'écologie.
Les CESF développent-elles des actions de sensibilisation au respect de l'environnement, à la consommation éthique et responsable, etc.
Si non, quels sont les freins ?
Et si à titre personnel, vous êtes écolo, mangez bio etc. comment gérez-vous ce grand écart entre votre vie personnelle, vos convictions et votre réalité de terrain ?
Merci par avance de m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ESF et écologie
-
Cline
Re: ESF et écologie
Bonjour Ameline,
Je suis CESF au sein d'un centre social associatif et effectivement je développe des actions de sensibilisation en rapport avec ces sujets.
Sachant qu'il y a un service éducation environnement au sein de ma structure, donc cela joue déjà à la base, à la sensibilisation de l'équipe salariale.
Après je pense qu'il n'y a pas forcémment de freins à cela, cela dépend surtout des envies et de possibilités qu'a la CESF.
Personnellement je ne suis pas particulièrement "écolo", mais j'y suis attentive (tri des déchets, économies d'énergie, produits de saison et locaux,...).
Si tu veux qu'on échange sur des projets possibles, donne moi ton adresse mail, je te contacterai.
Bonne journée,
Céline
Je suis CESF au sein d'un centre social associatif et effectivement je développe des actions de sensibilisation en rapport avec ces sujets.
Sachant qu'il y a un service éducation environnement au sein de ma structure, donc cela joue déjà à la base, à la sensibilisation de l'équipe salariale.
Après je pense qu'il n'y a pas forcémment de freins à cela, cela dépend surtout des envies et de possibilités qu'a la CESF.
Personnellement je ne suis pas particulièrement "écolo", mais j'y suis attentive (tri des déchets, économies d'énergie, produits de saison et locaux,...).
Si tu veux qu'on échange sur des projets possibles, donne moi ton adresse mail, je te contacterai.
Bonne journée,
Céline