Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galrem

titre du mémoire

Message non lu par galrem » 11 août 2011 14:55

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis concernant mon titre de mémoire: Les aidants conjoints, également atteints par la maladie d’Alzheimer.
qu'en pensez vous? est ce assez clair?
merci d'avance

Rachelle

Re: titre du mémoire

Message non lu par Rachelle » 11 août 2011 22:52

A mon avis ce n'est pas assez clair. On dirait que ton titre n'est pas finis.

je comprend par là que tu traite des aidants qui ont eux mêmes Alzheimer mais sur quoi porte ta recherche précisément ( le suivi psychologique ou médical , l'efficacité... etc ?)

Tu pourrais peut être nous dire ta question de départ et ton hypothèse pour qu'on puisse t'aider.

galrem

Message non lu par galrem » 12 août 2011 12:24

effectivement ça ne doit pas etre clair comme titre car je parle dans mon mémoire des aidants conjoints qui s'occupent à domicile de leur conjoint atteint de la maladie d'alzheimer
ma QR:Comment aider l’aidant familial à se protéger face à la charge quotidienne de son rôle auprès de son conjoint malade ?
mon hypo:un travail en synergie permet d'optimiser le soutien aux aidants et de mieux répondre à leur besoin d'aide même si celui ci est rarement exprimé ou trop tardivement.
merci de ton aide

Vi

Message non lu par Vi » 12 août 2011 14:44

Bonjour Galrem,

Effectivement comme Rachelle j'avais compris que les aidants étaient eux aussi atteints de la maladie d'alzheimer, et je trouvais le choix de ce public étrangement restricitf ;-) . Donc par conséquent maintenant que tu as apporté quelques précision donc ton titre est à retravailler. Peut être peux tu inclur la notion de quotidien de l'aidant dans le titre?

Rachelle

Message non lu par Rachelle » 12 août 2011 15:20

Ha oui effectivement, je me disais aussi c'est bizarre! lol!
Alors ce qui me vient, sur le vif, comme titre ce serait :

Quel est le quotidien de l'aidant familial au près d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer lorsque celle-ci est son conjoint?

Répondre