Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur l'entrée en institution des personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
uguen

memoire sur l'entrée en institution des personnes agées

Message non lu par uguen » 25 sept. 2011 14:48

bonjour,
je suis actuellement en 3eme année cesf et j'ai l'intention de faire un memoire sur l'entrée en institution des personnes agées. kelkun aurait il deja fait ce sujet pour me donner des pistes de travail.
merci

louli

Re: memoire sur l'entrée en institution des personnes agées

Message non lu par louli » 26 sept. 2011 12:27

Bonjour,
J'ai fais mon mémoire sur les aidants familiaux face à la maladie d'alzheimer, et j'avais plus ciblé les accueils de jour comme structure qui pourrait faciliter le placement 'définitif' je pense que tu peux te rapprocher de ces structures tu trouveras pas mal d'infos, tu pourras rencontrer des familles... bon courage

aurore

Message non lu par aurore » 05 mars 2012 14:59

bonjour,

j'ai le meme sujet de mémoire que le tiens. Es-t-il possible de discuter par e-mail afin que je te pose quelques questions ?
mon email: auroreberr@hotmail.fr

merci d'avance

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 06 mars 2012 14:37

mon memoire porte sur la précarité des personnes agées ! A coté de mon DE, je travaille en maison de retraite en tant que TESF . Si tu as des questions :)

marie

Message non lu par marie » 07 mars 2012 15:07

j'ai eu le DECSEF et mon mémoire parlait de l'entrée et du séjour en EHPAD en accent sur le respect identitaire de la personne âgée. Dans cette optique j'ai démontré le rôle du Projet Personnalisé d'accompagnement.

Répondre