Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue pour la question de départ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flav

perdue pour la question de départ

Message non lu par flav » 26 sept. 2011 14:38

bonjour tout le monde,

je suis actuellement en formation du DE CESF sur Nantes et on nous demande de poser notre question de départ pour le mémoire seulement je suis un peu perdue.

J'ai déjà le public et le thème de l'ESF que j'aimerais aborder seulement je n'arrive pas à me poser une question sur ce sujet.

J'aimerais partir sur l'insertion professionnelle des jeunes âgés de 18 à 25 ans sans qualification.
Ou alors j'avais pensé toujours en lien avec l'insertion professionnelle mais des jeunes mères célibataires.

Mais voilà ma réflexion s'arrête là je n'arrive pas à aller plus loin, j'ai déjà pris connaissance des difficultés des jeunes vis à vis de l'accès à l'emploi à travers des livres, des revues.

Si une personne pourrait m'éclairer sur la question de départ ça m'aiderait à avancer!!!

Merci.

Répondre