Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hésitations sur le thème du Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxime

hésitations sur le thème du Mémoire

Message non lu par maxime » 26 sept. 2011 18:41

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir longuement réfléchi à ce que j'allais présenter dans mon mémoire, 2 thèmes m'intéressent :

- la réinsertion sociale des ex-détenus (probablement public : pères de familles)

- l'endettement provoqué par l'addiction aux jeux d'argent (probablement chez les pères/mères de familles)

lequel des 2 vous semble le plus abordable? Je préfèrerai traiter le premier, il m'intéresse plus, par contre à part un conseiller d'insertion et de probation, je ne vois pas trop qui rencontrer...surtout que rencontrer un ex-détenu me parait difficile...j'ai peur d'être bloqué...Je vis sur Lille, si certains connaissent des professionnels sur ces thèmes, ou des livres intéressants pour mieux connaitre ces sujets, vous êtes les bienvenus !

Répondre