Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de mémoire : logement et insertion sociale et professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titine

Sujet de mémoire : logement et insertion sociale et professionnelle

Message non lu par Titine » 28 sept. 2011 19:50

Bonjour,
Je suis entrée en formation pour le DE CESF, j'ai une idée d emémoire : "la place du logement dans l'insertion sociale et professionnelle" mais je ne sais pas quel public ciblé, faut il le choisir au hazard, ou faut il que j'attende mes premiers entretiens avec le sprofessionnels qui pourront peut être me guider vers un public spécifique ?
Merci pour vos réponses.

lilll

Re: Sujet de mémoire : logement et insertion sociale et professionnelle

Message non lu par lilll » 28 sept. 2011 21:57

Bonjour,
j'ai effectué mon stage de 3ème année dans un chantier d'insertion où j'ai accompagné une personne dans sa recherche de logement pour se rapprocher de son lieu de travail et optimiser ses chances de trouver un emploi dans un cadre de vie plus agréable et dynamique.
je te conseille donc de t'orienter vers les structures types chantiers d'insertion.

cela rentre tout à fait dans ce cadre

bonne continuation dans tes recherches

Titine

Re: Sujet de mémoire : logement et insertion sociale et professionnelle

Message non lu par Titine » 29 sept. 2011 12:44

Ah oui c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé du tout ... merci beaucoup pour ton éclairage !

Répondre