Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de Projet Stage BTS ESF 2ème année En Mdsi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Idée de Projet Stage BTS ESF 2ème année En Mdsi

Message non lu par Camille » 26 oct. 2011 13:30

Bonjour,

Actuellement en BTS ESF 2ème année, j'aimerai connaitre des idées de projets mise en place dans une Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion, ainsi que vos difficultés.

Merci d'avance

LOLA

Re: Idée de Projet Stage BTS ESF 2ème année En Mdsi

Message non lu par LOLA » 27 nov. 2011 12:48

bonjour,
je suis également en stage en MDSI mais en 3ème année.

c'est un projet collectif ou i,dividuelle que tu as à faire ?

pour un projet individuelle demande à ta CESF de prendre un nouveau dossier que t'accompagnera toute seule jusqu'à la fin de ton stage en te fixant des objectifs et en ciblant la problématique

pour un projet collectif tu peut faire une réunion d'information pour les travailleurs sociaux ou pour les usagers. Sinon tu peut réaliser une action avec des partenaireees (logement, emploi, ...)

Je suis en stage depuis très peu de temps et j'ai aucune documentation sur la MDSI, l'organisation et les missions sont assez complexe, as tu de la doc à m'envoyer ?

BON COURAGE !!

Répondre