Bonjour,
je suis CESF depuis 5ans dans un CSAPA. mon service est sur le point d'être supprimé et je dois passer la formation d'assistant de service social pour changer de service.
y a t-il des personnes qui ont déjà été dans cette situation? que dois je faire, VAE, formation continue?
merci d'avance pour vos réponses
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer le diplome d'AS quand on est CESF
-
phine07
Re: passer le diplome d'AS quand on est CESF
bonjour,
avec la nouvelle réforme plusieurs domaines de compétences sont valider avec le DECESF. Je crois qu'il te faut repasser le DC1 et LE DC2 seulement.
Delphine :blabla:
avec la nouvelle réforme plusieurs domaines de compétences sont valider avec le DECESF. Je crois qu'il te faut repasser le DC1 et LE DC2 seulement.
Delphine :blabla:
-
delph
Il me semble que c'est uniquement le DC 1 qui correspond au mémoire!!!
-
eve
Bonjour
Donc le mémoire et le dossier de pratique professionnel?
Donc le mémoire et le dossier de pratique professionnel?
-
céline
merci pour vos réponses. effectivement il faut passer le DC1 et le DC2, le 3 et le 4 étant validés par le diplôme de CESF. toutefois, pour la formation continue, il faut s'arrêter de travailler pendant 2ans...c'est ce que l'irts de Montpellier m'a dit.
savez vous s'il existe cette formation en cours d'emploi?
Merci!
Céline
savez vous s'il existe cette formation en cours d'emploi?
Merci!
Céline
-
Laetitia
bonjour,
pour ma part, je suis intéressée par la formation d'éducateur, le concours d'entrée est il obligatoire entant que Cesf?
merci
pour ma part, je suis intéressée par la formation d'éducateur, le concours d'entrée est il obligatoire entant que Cesf?
merci
-
Céline
concernant la formation d'AS,il n'y a que l'oral à passer
-
Cecilia
Tu peux essayer d'avoir le DE ASS par la VAE. Ca t'évitera de t'arrêter le temps d'avoir ton DE.
Bon courage !
Bon courage !