Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Galere pour trouver un stage (34)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie-sud

Galere pour trouver un stage (34)

Message non lu par Virginie-sud » 04 nov. 2011 17:53

Bonjour à tous,

Je vais commencer ma formation premiere année de BTS avec le CNED et j'ai voulu prendre les devants.

J'ai appellé tous les centres sociaux, associations, foyers, CCAS autour de chez moi et que 17 appels : 10 ne prennent pas de stagiaire, 3 ont déja des stagiaires et 4 m'ont dit d'envoyer une lettre de motivation en me précisant qu'il y ait peu de chance que l'on me prenne car ils ne prennent qu'un stagiaire dans l'année.

Bon est ce moi qui part un peu défaitiste ou c'est vraiment galère ? Avez vous trouvez rapidement et dans quel type de structure ?

Merci pour vos réponses.

eve

Re: Galere pour trouver un stage (34)

Message non lu par eve » 04 nov. 2011 22:55

Bonjour
oui c'est effectivement galère pour, trouver un stage. Mais comme tu es en 1ère année cela va être un plus facile,car les stages sont courts.

Tu peux essayer le milieu du handicap et des personnes âgées qui sont moins difficiles et ,manquent de personnels.

Mooo

Message non lu par Mooo » 05 nov. 2011 10:27

Bonjour,
effectivement c'est un peu galère mais dans notre promo tout le monde a toujours trouvé un stage.
Je te conseille de contacter Epidaure, ils prennent souvent des stagiaires et il s'agit d'un stage très formateur pour le montage de projet...
Voilà bonne chance pour tes recherches.

Caroline

Message non lu par Caroline » 05 nov. 2011 10:48

Coucou,
En première année de BTS tu n'es pas obligé de le faire avec une CESF même si cela est plus intéressant.
Le poste de CESF n'a pas toujours cet intitulé...
J'ai fais mon stage de première année à Emmaus et le second dans un RAM.
J'espère pour toi que tu vas trouver, je connais cette galère.

Virginie-sud

Message non lu par Virginie-sud » 05 nov. 2011 11:04

Justement au niveau des personnes agées c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous me dire quel type de structure peut accueillir un stagiaire en ESF ?

Merci :)

Virginie-sud

Message non lu par Virginie-sud » 09 nov. 2011 17:47

Et bien j'ai eu une réponse positive pour un stage donc finalement ça se goupille plutot bien et j'ai été assez pessimiste :D

Répondre