Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF : famille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

Mémoire CESF : famille

Message non lu par Elsa » 17 nov. 2011 22:21

bonjour

J'ai trouvé à peu près les grandes lignes de mon mémoire malgré que je n'ai pas encore fixé ma question de départ.
Public : familles recomposée (venant juste de se recomposer)
- où les deux parents ont déjà des enfants d'une précédente union
- où la recomposition est due a une séparation et non a un décès.

Lieu : à leurs domicile

Theme aborder : Notion intégration et différenciation

L'intégration serait comment s insérer dans ce groupe qui est en vérité notre nouvelle famille. Comment éviter les conflits ? etc etc
La différenciation ca serait ne pas se perdre soi même. La famille/ Le groupe c une chose mais il y a aussi l'individu.. Quel est le rôle de chacun ? Quel est mon espace intime dans le domicile ? etc etc

Le souci que je rencontre :
Je n'arrive pas a définir de manière précise le rôle de la CESF la dedans

En effet, elle a forcement un rôle a jouer puisque c’est l'organisation du quotidien d'une nouvelle recomposition familial.
Donc je suis persuadé qu'elle a tout à fait sa place.

Cependant, je n'arrive pas a la définir, a la mentionner, a l'expliquer.

Aidez moi svp,

L'école me demande un rendu, et par rapport a ca je suis perdu

PS : si vous avez des idées à me donner pour se mémoire, des structures, des coordonnés de CESF, des idées de question de départ etc etc, tou es le bienvenu mais mon problème est surtout sur le rôle de la cesf !

Aidez moi svp svp svp

Merci par avance

Elsa
senorita-zaza@hotmail.fr

Répondre