Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP et ISIC (DE CESF)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cynthia

ISAP et ISIC (DE CESF)

Message non lu par Cynthia » 30 nov. 2011 21:55

Je suis en stage en CADA auprès de demandeurs d'asile et j'ai quelques difficultés pour mon action individuelle. J'aimerais faire le suivi santé d'une personne mais je n'arrive pas à faire le lien avec toute la partie sociale de l'action. J'ai peur de rester dans le domaine technique ...
Si l'un(e) d'entre vous à des pistes ...

J'ai encore une petite question pour ceux/celles qui auraient travaillé en CADA. Quel genre d'action collective est-il possible de mettre en place avec des demandeurs d'asile. J'ai pensé à un atelier culture-cuisine avec les femmes mais cela m'a l'air difficile à mettre en place (il n'y a pas de cuisine dans le centre d'accueil où je travaille).

Merci

Charlotte

Re: ISAP et ISIC (DE CESF)

Message non lu par Charlotte » 11 avr. 2012 15:30

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine rédaction de mon ISAP en CADA.
Je travaille également sur la santé (qui était la priorité à cet instant).
Serait il possible de savoir comment as tu rédigé au final?

Merci beaucoup :)

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 11 avr. 2012 16:37

Salut,
Au final, je n'ai pas fait le suivi médical de cette personne mais son suivi complet.
C'est ton sujet long pour le DPP?
Moi j'axe mon écrit sur le positionnement professionnel principalement. Je ne sais pas si je suis d'une grande aide.

Mimi

Message non lu par Mimi » 11 avr. 2012 18:14

Salut,
actuellement en stage en CADA, je vais réaliser mon action collective sur l'explication des administrations françaises via un cours de français^^
concernant l'isap j'ai présenté un suivi complet dont une partie concerne le médical voila!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 12 avr. 2012 10:41

Oui, l'ISAP concerne ma "partie longue" : le rapport de stage.
Seulement, ma prof trouve celà très "aléatoire" et j'aurais aimé consulter d'autres écrits afin de savoir ce qui est attendu.
En effet, elle me reproche surtout de ne parler que de l'aspect médical et non de l'accompagnement social global.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 12 avr. 2012 16:18

Désolé mon rapport est vraiment très loin d'être abouti ...
Je pense qu'il faut aussi que tu mentionnes tout l'accompagnement que l'on met en place avec un demandeur d'asile (inscriptions restaurant du coeur, attribution d'aides, accompagnement pour le logement si celui si n'est pas du collectif, soutien à la parentalité si il y a des enfants, ...)

Marie

Message non lu par Marie » 03 janv. 2013 14:40

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passé l'examen du bts esf en mai-juin 2012 mais malheureusement je n'ai pas tout validé, je suis obligé de le repassé en 2013. Sinon, voilà j'aurai bien aimé avoir un de vos rapports ISIC/ISAP pour me donner une idée de comment le rédiger, en quoi ça consiste et tout. Si vous êtes d'accord bien sûr. Merci par avance.

Manon

Message non lu par Manon » 09 mars 2013 11:12

Bonjour,
Je dois passer les epreuves de DE CESF.
Je suis comme beaucoup d'entre vous et j'aurais aimé recevoir un exemple de rapport de stage pour me donner des idées pour réaliser le mien.

Merci de votre aide

manon.rizzo@laposte.net

Manon

Angélina

Message non lu par Angélina » 18 nov. 2013 09:22

Bonjour,

je suis actuellement en stage en CADA. J'ai vu que tu avais fais un ISAP sur l'explication des administrations sur un cours collectif de français. Dis moi ce serait possible d'avoir ton rapport ISAP pour voir comment tu as fonctionné?

merci d'avance.

Angélina

Message non lu par Angélina » 18 nov. 2013 09:55

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un CADA, je n'ai pas trop d'idée sur un ISIC et l'ISAP serait-ce possible d'avoir des infos sur ce que tu as fais et si possible d'avoir ton rapport pour voir comment tu as fonctionné? cordialement

Répondre