Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage bts esf 1ere année avec le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

recherche de stage bts esf 1ere année avec le CNED

Message non lu par julie » 14 déc. 2011 14:34

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de commencer un BTS ESF avec le CNED et je suis à la recherche de stages pour avant juillet 2012, j'ai commencé les recherches mais je ne sais pas trop ou m'adresser, si jamais d'anciens etudiants du loiret ont des infos je suis preneuse :)
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde!

nath

Re: recherche de stage bts esf 1ere année avec le CNED

Message non lu par nath » 16 déc. 2011 05:40

Bonjour Julie,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF avec le CNED je suis de l'Ain.
Pour ton stage tout dépend de ce que tu veux développer sur ton projet de stage (vie quotidienne,budget..)Pour cela tu peux effectué ton stage en CHRS,CG,CCAS,structure pour handicapé,CAF,EDF,Maisons d'enfants..Il y a énormément de possibilité!!Envoie des candidatures spontanée par contre fait vite car les stages sont très prisés..
Je te donne mon mail si tu souhaite discuter des cours devoirs difficultés
nathcerdon@neuf.fr
Bonne journée Nath :)

Héléna

Message non lu par Héléna » 16 déc. 2011 09:55

Pour vous aider dans vos recherches, j'ai mis en ligne une liste non exhaustive de lieux de stage potentiels en Mayenne çà vous donnera peut-être des idées ... tapez dans google "liste lieux de stage CESF en Mayenne et ce sera le premier lien" bon courage. POur plus d'info tekpolou@hotmail.fr

chris27430

Message non lu par chris27430 » 03 févr. 2012 19:56

bonjour je rentre en formation bts esf en avril2012 et je me noyer dans le courrier de demande de stage dans la haute normandie
soit les daates de stages ne correspondent pas soit il n'ont pas de mai^tre de stage je demande votre aide et vos conseils merci d'avance!

Océane

Message non lu par Océane » 06 févr. 2012 16:12

GEM, UDAF, CAF, Conseil Général, accueil familial, association de services à domicile, Association de réinsertion sociale, Emmaüs, foyers, association tutélaire, ESAT, CAMSP, communauté de communes (ou d'agglomération), CCAS, centre social, Centre médico social,comité local pour le logement autonome des jeunes, bailleur, IME, ITEP, IMPro, service de réinsertion, mairie, SERDAC, épicerie solidaire, Secours populaire, secours catholique, croix-rouge, resto du coeur, UFC que choisir....

Bon courage ! J'ai contacté 110 structures avant de trouver mes deux stages DE CESF.

chris27430

Message non lu par chris27430 » 06 févr. 2012 18:19

merci océane!!je te remercie je vais croiser tes infoj à celle que j'avais et vais voir si il y a des adresse qui en resortent!meri!! c cool de ta part.
je suis quand même à plus de 250 courrier mail sans compter les appel téléphoniques que je ne compte plus je ne sais pas si en haute-normandie il reste quelqu'un que je n'ai pas encore contacter je continue à chercher mais je suis en peu perdu du coup!!

saulia

Message non lu par saulia » 02 août 2012 06:29

Bonjour,

je suis actuellement en première année de BTS ESF, et je suis à la recherche de stage d'une durée de 6 semaines du 5 novembre au 14 décembre.
En ce moment je sais pas quoi faire j'ai pas encore eu de réponse a mes demandes !!! merci.

tekpolou

Message non lu par tekpolou » 02 août 2012 08:57

Bonjour,
Tu peux consulter une liste de lieux de stage potentiels en Mayenne, cela peut te donner des idées nouvelles de lieux de stage : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 7&t=239747
Qu'as-tu fais comme démarches jusqu'ici?
C'est la période des vacances, il est peut-être normal que tu ne reçoive pas de réponses pour le moment. As-tu fais une relance téléphonique?
Bonnes recherches.

padel

Re: recherche de stage bts esf 1ere année

Message non lu par padel » 04 mars 2015 17:23

Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire un bts esf mais je ne sais pas ou faire mon stage, j'aimerais faire mon stage pour ensuite peut être pouvoir être prise dans cette structure. Si vous pouvais m'aider merci

Nom

Message non lu par Nom » 23 juin 2015 17:00

bonjour ,

je voudrais savoir au niveau des stages; où l'avait vous effectué et pourquoi ? ( histoire d'avoir differents avis la dessus )
Merci beaucoup

Répondre