Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en "Foyer Maternel"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

CESF en "Foyer Maternel"

Message non lu par loulou » 19 déc. 2011 15:46

Bonjour à toutes et tous,

Je suis CESF et j'ai un entretien demain pour un remplacement en CHRS type "foyer maternel".
Je me tourne alors vers vous et ce forum qui ma déjà apporté beaucoup de vos réponses....
Si vous avez quelques conseils, recommandations qui peuvent faire du bien avant un entretien d'embauche, n’hésitez pas....!
Je suis en congé parental depuis un moment et même si ma motivation est grande j’appréhende un peu la reprise...
D'avance, merci beaucoup!!!!
:)

severine

Re: CESF en "Foyer Maternel"

Message non lu par severine » 19 déc. 2011 20:23

Bonsoir,
Difficile de savoir à l'avance ce que l'on va te poser comme questions lors de ton entretien. Certainement des questions seront classiques tel que ton expérience professionnelle passée mais aussi en lien avec le CHRS maternel, les financeurs, ce que tu connais déjà de ce type de structure, son public, l'accompagnement proposé...
Prépares de ton côté des questions à poser, il faut toujours en avoir quelques unes en stock.

Voilà ce que je peux te dire. Bon courage.

loulou

Re: CESF en "Foyer Maternel"

Message non lu par loulou » 19 déc. 2011 22:48

Merci Séverine pour tes précieux conseils.... je vais m'en servir!!!
J'ai d'abord un entretien collectif d'après mes dernières infos, avant l'entretien individuel.
Je n'ai encore été confrontée à ce type de recrutement alors ne sachant pas quel sujet sera abordé, effectivement difficile de s'y préparer...

Répondre