Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio éducatif 2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

concours assistant socio éducatif 2012

Message non lu par lulu » 26 déc. 2011 21:36

Bonjour,

Je viens encore d'échouer au concours d'assistant socio éducatif pour la 3ème fois. Je sais qu'il y a un concours à Paris en avril 2012. Pouvez vous me dire si il n'y a que celui là avant ceux d'octobre ? J'ai déjà tenté Paris et il y a beaucoup de monde.

Merci pour vos réponses.

vanessa

Re: concours assistant socio éducatif 2012

Message non lu par vanessa » 06 janv. 2012 09:45

bonjour

le concours du CIG de la petite couronne est effectivement le seul concours pour les assistants socio educatif en dehors du concours du mois d'octobre

vanessa

sophie

Message non lu par sophie » 20 févr. 2012 11:44

Bonjour
Effectivement nous avons que deux "chances" par an pour avoir ce concours! Moi, ca fera la troisieme fois que je le passe en sachant que le dernier je l'ai loupé de deux point en allant à l'oral.
On se verra a Paris le 03 avril...

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 févr. 2012 15:13

bonjour, je souhaiterai passer le concours d'assitant socio éducatif. Pouriez vous me dire quelles sont les premieres démarches à faire? où faut il s'inscrire? merci pour votre aide

mary

Message non lu par mary » 19 mars 2012 19:36

Bonjour,

Je suis également intéressée pour passer ce concours.
Pour celles qui l'ont déjà passer, pouvez-vous m'expliquer un peu l'histoire des deux dates?
En fait, plusieurs villes organisent le concours à la même date (avril et octobre?) ce qui fait qu'on ne peut le passer que deux fois dans l'année?
J'ai vu sur le site de la FNCDG que le prochain concours est en octobre, mais d'après ce que je comprends les régions qui l'organisent sont soit l'Indre, le Centre etc, rien vers chez moi c'est à dire la région Languedoc0.
C'est bien cela?

Merci pour vos réponses.
Marylène

Twinou

Message non lu par Twinou » 20 mars 2012 14:51

Marylène,

Tu dois aller sur les sites Internet des Centres de Gestion des départements qui t'intéressent pour voir s'il y a une organisation pour octobre. La date est la même pour tous, à quelques exceptions près, notamment la Petite Couronne à Paris qui en a 2 par an, en octobre et avril.

Après, les départements sont affiliés entre eux, et un seul centre de gestion organise le concours. Exemple, je vis dans le 71, et mon centre de gestion organisateur, c'est le 51, qui regroupe tout le quart Est de la France. Si je le passe là-bas (donc à 3h de route de chez moi) et que j'ai, toutes les structures qui sont dans les départements partenaires n'auront pas à payer pour m'embaucher sur un poste d'assistant socio éducatif.

Alors que si je le passe à Paris par exemple, je serai sur la liste d'aptitude parisienne, et les structures ailleurs qu'à paris devront payer le droit de m'embaucher.

Donc il faut faire attention, car tous ne sont pas prêts à payer. Tu peux avoir le concours et ne pas trouver d'employeur...

val

Message non lu par val » 20 mars 2012 17:36

dites, j'aurais besoin d'un conseil

quand dans le sujet il est évoqué 3éléments , qui doivent donc apparaitre dans le plan, comment vous l''organisez?

il y a eu deux sujets de ce type , un sur le surendettement un autre sur le RSA

EXEMPLE/

(suite a la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance)Pour établir un rapport pour le directeur de l'aide sociale a l'enfance, sur le légitimité, l'interet et les modalités possibles d'intervention sur un mode collectif dans le cadre d'accompagnement en ESF

je suis génée car il y a 3éléments a développer et le plan doit etre constitué de deux parties
?????

MERCI

mary34

Message non lu par mary34 » 20 mars 2012 18:04

Merci Twinou pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as dit, hier et donc j'ai vu que pour cette année la Lozère (région Languedoc) organise le concours en Octobre, ce qui signifie que si je l'obtiens, mon département qui fait partie de la même région n'aura pas à payer pour m'embaucher.Si j'ai bien suivi ;-)
après j'avais vu oui en effet, que la réussite au concours ne donne pas forcément d'emploi direct et que l'on peut renouveler son concours sur 3 annnées maxi, sinon il faut le repasser...
tu l'as déjà passer toi?

Twinou

Message non lu par Twinou » 20 mars 2012 19:37

Oui, je l'ai passé cette année mais je n'ai pas eu l'écrit, nous étions 189 pour 17 places... Decue mais bon, je vais le repasser.

mary34

Message non lu par mary34 » 20 mars 2012 21:25

tu as raison.il faut tenter sa chance jusqu'à l'avoir!! ton écrit c'était quoi?

Répondre