Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans un FJT. Je n'ai pas le DE que je souhaite passer prochainement. Je souhaiterais avoir des suggestions de votre part pour des idées d'ateliers concernant le budget, l'emploi et surtout le logement (que je maitrise assez mal). En effet, je dois animer ces 3 ateliers tous les mois et je peine un peu à trouver des idées. Pour le budget, j'ai un support : le jeu MAXECO et pour le logement un jeu interne à mon association. J'ai du mal à trouver des intervenants extérieurs(hormis pour l'emploi) car mes ateliers se déroulent en soirée. Je vous remercie pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ateliers en FJT
-
carine
Re: Ateliers en FJT
Concernat l'atelier logement parfois certaines asso type adil intervient
pour l'emploi voir avec la MLJ les agences interim
pour l'emploi voir avec la MLJ les agences interim
-
kate
Bonjour Marion,
je voulais savoir où est ce qu'on peut trouver ce jeu "MAXECO"? Je l'ai cherché mais pas trouvé. Et en quoi consiste t'il exactement? C'est une sorte de mise e situation, c'est ça ou je me trompe?
je voulais savoir où est ce qu'on peut trouver ce jeu "MAXECO"? Je l'ai cherché mais pas trouvé. Et en quoi consiste t'il exactement? C'est une sorte de mise e situation, c'est ça ou je me trompe?
-
Marion
Je fais déjà appel à des intervenants extérieurs (ADIL, PAP,...) mais j'ai certains ateliers à animer seule et j'aimerais avoir des idées de thématiques sur l'emploi, le logement et le budget.
@kate : je ne sais pas du tout où tu peux trouver le jeu maxeco car j'ai fait une recherche sur le net étant donné qu'il n'est plus d'actualités (RMI, API,...). Il s'agit effectivement d'un jeu interactif de mise en situation (couple, célibataire, avec enfants,...), le plateau de jeu est constitué de 31 jours et durant ces 31 jours il faut tenir le budget (avec les dépenses et les recettes).
@kate : je ne sais pas du tout où tu peux trouver le jeu maxeco car j'ai fait une recherche sur le net étant donné qu'il n'est plus d'actualités (RMI, API,...). Il s'agit effectivement d'un jeu interactif de mise en situation (couple, célibataire, avec enfants,...), le plateau de jeu est constitué de 31 jours et durant ces 31 jours il faut tenir le budget (avec les dépenses et les recettes).
-
pris
bonjour,
travaillant dans un centre éducatif et d'insertion pour jeunes, on m'a passé la même commande: animer des ateliers sur le logement et le budget!
j'avoue que je suis perdue...
de l'aide serait la bienvenue aussi.
merci d'avance
@marion: si tu veux on peux échanger sur ce qu'on met déjà en place.
travaillant dans un centre éducatif et d'insertion pour jeunes, on m'a passé la même commande: animer des ateliers sur le logement et le budget!
j'avoue que je suis perdue...
de l'aide serait la bienvenue aussi.
merci d'avance
@marion: si tu veux on peux échanger sur ce qu'on met déjà en place.