Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire logement des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

Mémoire logement des jeunes

Message non lu par Laurine » 10 janv. 2012 20:48

Bonsoir,

Je fais mon mémoire sur l'accès au logement pour les jeunes et j'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous aurait des informations ou effectué un mémoire sur le même thème ?

Merci à vous

deborah

Re: Mémoire logement des jeunes

Message non lu par deborah » 11 janv. 2012 09:23

bonjour,
je traite aussi de l'accès au logement mais pour les jeunes peu ou non qualifiés.
Je suis OK pour qu'on échange.
déborah

Esf-Moe

Message non lu par Esf-Moe » 11 janv. 2012 11:36

Actuellement, je suis en Foyer Jeunes Travailleurs. Si jamais je peux vous aider pour des infos, de la documentation ou autre, n'hésitez pas!

Laurine

Message non lu par Laurine » 11 janv. 2012 18:52

Bonjour,

Esf-Moe : Personnellement, je veux bien te transmettre un questionnaire à me retourner; est-ce que ceci est possible ?
J'aimerais bien avoir de la documentation également afin de mieux connaître ce genre de structure.
Où se trouve ton FJT ?

Déborah : Je ne vois aucun problème pour échanger des informations avec toi ...

Merci à vous

julie

Message non lu par julie » 19 janv. 2012 11:35

bonjour, moi je travaille pour mon memoire sur l'acces a la responsabilisation a travers le paiement du loyer en FJT.
mais dans une de mes partie je souhaite evoqué la question de la representation du logement d'un point de vue sociologie et anthropologique mais brievement car je n'ai que 15 pages a rediger aurez-vous des references sur ces theme
cordialement

deborah

Message non lu par deborah » 19 janv. 2012 11:56

laurine je te laisse mon email (deboo301@hotmail.com) pour parler de nos avancées du mémoire!!

Mimi

Message non lu par Mimi » 19 janv. 2012 20:11

Bonjour,

J'occupe un poste similaire à celui d'une CESF (même si je n'en ai pas le titre) au sein d'un foyer de jeunes travailleurs. Je m'occupe justement du relogement. Si tu as besoin, contactes-moi.

Bon courage !

JJ

Message non lu par JJ » 23 janv. 2012 19:45

Je fais un mémoire sur les difficultés d'accès à un logement autonome pour les jeunes en rupture familiale vivant dans des foyers.

J'ai du mal a construire ma bibliographie HELP !

elody

Message non lu par elody » 24 janv. 2012 11:10

kikoo!j'intègre l'an prochain la formation de DE auriez vous des lieux de stage a me communiquer sur la région parisienne et ses environs.merci d'avance

Laurine

Message non lu par Laurine » 24 janv. 2012 20:25

Bonsoir,

JJ, je t'avoue que je suis un peu en galère aussi mais qu'aimerais-tu avoir pour ta biblio ?

Répondre