Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

STAGE ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eisenbraun

STAGE ESF

Message non lu par Eisenbraun » 17 janv. 2012 18:32

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en stage de deuxième année en BTS ESF à un IMPRO, je pense avoir trouvé un projet:

mon public est des jeunes de 14 à 20 ans eyant des défiences mentales.

J'ai pu remarquer que les jeunes ramènent leurs goûters de la maison et ils ne sont pas toujours très équilibrés (de plus, ils ramènent souvent le même goûter toute la semaine) et lors de la prise des repas les jeunes ne mangent pas tout ce qu'on leur propose. . .

l'objectif principal serait la découverte de nouvelles saveurs avec comme objectif secondaire que les enfants aient envie de changer la composition de leur goûter de temps en temps .
J'axerais donc sur la découverte des fruits, produits laitiers, produits céréalier par le biais d'une animation en leur faisant goûté les differentes saveurs et en leurs expliquant à l'aide d'un panneau imagée se que sa apporte à la santé.

Je ramènerai des aussi des goûters industrialisés mais de bonne qualités nutritionnelles car les parents n'ont pas tous le temps.

Afin de les incités à goûter je souhaiterai mettre en place un atelier cuisine.

Je ferais aussi une note informative et un dépliant aux parents afin qu'ils se sentent concernés.

Je souhaiterai instaurer un jour dans la semaine où le goûter soit une composition fruitière , céréalière ou fromagère.

Je voulais savoir se que vous en penser? si vous avez tous conseils ou critiques à me donner, j'en serai ravis.

Merci à vous

Marine

Répondre