Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débouché après le diplôme de CESF
-
Flo
Débouché après le diplôme de CESF
Bonjour,
j'aurai aimé partagé avec d'autres personnes qui ont obtenu le diplôme de cesf en octobre par rapport aux débouchés. Avez vous trouvez un poste de CESF ? Combien de temps après avoir obtenu le diplôme ? Trouvez-vous qu'il y a peu ou pas mal de débouchés ?
Merci.
j'aurai aimé partagé avec d'autres personnes qui ont obtenu le diplôme de cesf en octobre par rapport aux débouchés. Avez vous trouvez un poste de CESF ? Combien de temps après avoir obtenu le diplôme ? Trouvez-vous qu'il y a peu ou pas mal de débouchés ?
Merci.
-
Lilyù
Re: Débouché après le diplôme de CESF
bonjour, pour ma part, je suis diplômée depuis octobre et je suis en poste depuis novembre, CDD de 5 mois jusque fin mars, donc je serais bientot de novueau à la recherche d'un emploi.
Et toi où en es-tu ? tu es de quelle région ?
Et toi où en es-tu ? tu es de quelle région ?
-
Gemma
je suis aussi diplômée depuis octobre 2011 et je n'ai rien pour le moment, que des réponses négatives aux annonces que je trouve sur pole emploi ou dans d'autres sites, bon c'est encore frais, mais je suis un peu inquiète, vu la crise, réduction des budgets, période électorale qui rend frileux l'emploi, donc je continue de cherche, suis en languedoc roussillon et pas bcp d'offres en plus ! gardons courage !
-
lili
Bonjour, diplomée en octobre 2009, j'ai signé un CDI en décembre 2009... Il y a du travail mais pour en trouver il faut être motivée et ne pas se limiter aux offres pôle emploi... La candidature spontanée est la meilleure solution pour trouver un emploi (avec une relance des employeurs si acune reponse: il faut montrer sa motivation et son envie de travailler)...
Et je pense aussi qu'il ne faut pas avoir "peur" de quitter sa région d'origine pour trouver un poste...
Et je pense aussi qu'il ne faut pas avoir "peur" de quitter sa région d'origine pour trouver un poste...
-
Lexa
Normande, diplômée depuis octobre 2011, j'ai commencé dès septembre un remplacement de 2 mois et demi de déléguée aux prestations familiales, puis j'ai enchainé sur un CDD de 1 mois et demi comme mandataire judiciaire.
Chômage depuis le 30 décembre mais je viens d'obtenir un CDI dans un service d'accompagnement à domicile dans la protection de l'enfance. Donc un conseil, prenez tout ce qu'on vous propose car ça paye, perso c'est mon expérience en MJAGBF qui m'a offert le CDI.
Courage dans vos recherches
Chômage depuis le 30 décembre mais je viens d'obtenir un CDI dans un service d'accompagnement à domicile dans la protection de l'enfance. Donc un conseil, prenez tout ce qu'on vous propose car ça paye, perso c'est mon expérience en MJAGBF qui m'a offert le CDI.
Courage dans vos recherches
-
cindy
Bonjour, je suis diplômée depuis novembre 2010. Il y a beaucoup de débouchés avec le de cesf et avec le bts.avant meme d'avoir le de j'ai enseigné dans un cfa de septembre 2010 à fin février 2011. C une expérience très enrichissante. Après g eu un posté en cdd dans une association tutélaire et ils m'ont gardé! Il faut tenter ce qui vient et surtout faire des candidatures spontanées et c vrai que du coup quand on est mobile ça ouvre des portes. Bien sur sans expérience il ne faut pas s'attendre à avoir un cdi directement... Courage!
-
lili
Bonjour,
Pour répondre à cindy, malgré l'expérience (soit plus d e10 ans), il n'y a pas bq de débouchés avec le DE... Malheuresement!!
La crise est passée par là. J'ai déménagé en province (82) et je galère depuis 6 mois!!!
Je suis désabusée mais quoi faire d'autres???
Pour répondre à cindy, malgré l'expérience (soit plus d e10 ans), il n'y a pas bq de débouchés avec le DE... Malheuresement!!
La crise est passée par là. J'ai déménagé en province (82) et je galère depuis 6 mois!!!
Je suis désabusée mais quoi faire d'autres???
-
cindy
Coucou! Je suis consciente qu'il y a de grosses disparités selon les régions et les formations. Je ne sais pas comment ça se passe dans ta région mais en lorraine, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de postes fixes, il y a des possibilités dans l'enseignement en tant que vacataire et contractuel. Mais aussi surtout au conseil général service de l'apa principalement. Après c aussi des opportunités et il ne faut bien sur pas chercher un poste bien particulier...ça serait trop bo... Courage c vrai.qu'au bout de 10 ans d'expérience c inquiétant
-
Céline
J'ajoute tout de même qu'en fonction de nos responsabilités familiales nous n'avons pas tous la possibilité de changer de région.
-
mél
il n'y a que des cdd = cesf = instabilité professionnelle, familiale, géographique, psychologique Profession encore méconnue = précarité pas tant de travail que ça comparé à ES ou AS
soi disant il y avait du travail mais j'y crois pas trop même en étant super motivée ou alors il faut un réseau déjà en place
Regardez sur le site de L'insee les statistiques en matière de demande dans le social
Peut-être y a t il des messages plus positifs que moi?
soi disant il y avait du travail mais j'y crois pas trop même en étant super motivée ou alors il faut un réseau déjà en place
Regardez sur le site de L'insee les statistiques en matière de demande dans le social
Peut-être y a t il des messages plus positifs que moi?