Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange ISIC alimentation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

échange ISIC alimentation

Message non lu par deborah » 04 févr. 2012 11:48

Bonjour,
Je suis en DE et je fais mon stage dans un centre social.
Ma CESF est coordinatrice d'un réseau santé et par de ces actions je vais faire mon ISIC sur l'alimentation. Plus exactement sur le petit-déjeuner et goûter des enfants de l'accompagnement scolaire : il y aura un temps d'échanges entre les parents sur leurs pratiques; une intervention d'une diététicienne et un atelier cuisine.
Pour l'instant, je le présente de facon trop technique même si il y aura un échanges de savoirs, de compétences, une valorisation des savoirs, un lien social entre les parents...
Faisant l'ISIC en rapport de stage, j'aurais besoin de témoignage de personnes ayant faire leur ISIC sur l'ali ou le faisant pour que je décrive plus le lien social.
Merci d'avance!

deborah

Re: échange ISIC alimentation

Message non lu par deborah » 18 avr. 2012 11:44

bonjour,
j'ai changé mon ISIC mais elle porte toujours sur l'ali.
Je la trouve en effet plus intéressante car elle émane de la demande de 2 personnes : elles souhaitaient faire un atelier entre adhérents pour se donner des idées de repas à se faire car elles sont souvent à court d'idées.
Donc j'ai réalisée un atelier avec 6 personnes à l'aide de notions ali, par groupe de 2 elles devaient avec des étiquettes que j'avaient faites réaliser autant de menus. Puis on a regroupé tout sa ensemble pour en faire un menu de la semaine. Ces personnes ont émis le souhait d'en refaire un mais en prenant en compte les restes des repas.
Maintenant, l'écrit va être + difficile pour développer tout l'aspect sociale, dynamique de groupe...
Donc si qqn veut bien m'accompagner ou si une personne réalise son ISIC sur ce theme, j'aimerais échanger avec vous!

Répondre