Bonjour,
Je suis actuellement en DE CESF et je m'intéresse de près à la passerelle existant entre le diplôme de CESF et EJE.
J'aimerais donc recueillir des témoignages de personne l'ayant faite. Vos impressions et surtout en combien de temps vous l'avez faite?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche témoignages personnes ayant fait la passerelle CESF/EJE
-
sabrina
Re: Recherche témoignages personnes ayant fait la passerelle CESF/EJE
Bonjour,
CESF depuis 8 ans j'ai pensé aussi à cette passerelle mais il faut d'abord réussir le concours et ensuite faire 2 ans. L'école la plus proche (le Havre) étant à plus d'une heure de chez moi je passe finalement le concours d'AP,
Bon courage dans tes recherches,
Sabrina
PS: si une CESF est devenue AP ou Aide soignante je suis preneuse de témoignages
CESF depuis 8 ans j'ai pensé aussi à cette passerelle mais il faut d'abord réussir le concours et ensuite faire 2 ans. L'école la plus proche (le Havre) étant à plus d'une heure de chez moi je passe finalement le concours d'AP,
Bon courage dans tes recherches,
Sabrina
PS: si une CESF est devenue AP ou Aide soignante je suis preneuse de témoignages
-
Twinou
Je suis CESF dans la petite enfance et je me suis aussi posée la question. J'ai appelé un institut de formation, qui m'a indiqué que si ma structure prenait en charge le coût de la formation, il n'y avait pas besoin de passer le concours d'entrée. Ensuite il faut effectuer 1,5 à 2 ans d'études, qui sont principalement des stages.
Voilà le peu que je sais
Voilà le peu que je sais
-
maelle
Re: Recherche t�moignages personnes ayant fait la passerelle CESF/EJE
Bonjour,
Moi aussi de formation CESF je galère pour trouver du travail donc j'aimerai passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice où les opportunités sont plus importantes.
Si quelqu'un a fait la formation merci de vos témoignages !!
Moi aussi de formation CESF je galère pour trouver du travail donc j'aimerai passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice où les opportunités sont plus importantes.
Si quelqu'un a fait la formation merci de vos témoignages !!
-
Joanna
Bonjour à toute et merci pour vos réponses.
Pour ma part j'ai entendu qu'on avait pas à passer le concours écrit mais juste l'oral.
Maelle lors de ta formation, as-tu déjà rencontré des personnes venant du diplome de CESF et faisant la passerelle?
Dans l'autre sens même si je me doute que ça soit possible je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que tu feras l'année de CESF en 1 an comme nous sachant qu'il y a un stage de 16 semaines de prévu!
Pour ma part j'ai entendu qu'on avait pas à passer le concours écrit mais juste l'oral.
Maelle lors de ta formation, as-tu déjà rencontré des personnes venant du diplome de CESF et faisant la passerelle?
Dans l'autre sens même si je me doute que ça soit possible je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que tu feras l'année de CESF en 1 an comme nous sachant qu'il y a un stage de 16 semaines de prévu!