Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve d'admission DE jeanne d'arc Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CupOfTea

Epreuve d'admission DE jeanne d'arc Rennes

Message non lu par CupOfTea » 14 févr. 2012 13:46

Bonjour, actuellement en deuxième année de BTS ESF je passe les consours d'entrée en DE CESF. J'aurais aimé savoir en quoi consistait les épreuves écrites de sélections au DE pour le lycée Jeanne d'Arc à Rennes. Je passe le concours le 1er mars. Est ce un QCM ? Une dissertation ? Autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Playmobil

Re: Epreuve d'admission DE jeanne d'arc Rennes

Message non lu par Playmobil » 12 déc. 2012 18:46

Bonjour,

je viens de voir ton message.. je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF au Lycée François Rabelais et je voulais savoir si tu avais été prise à Jeanne d'Arc? Et comment c'était passé l'écrit? Et l'oral si tu as été prise.

Merci d'avance.

cupoftea

Message non lu par cupoftea » 20 déc. 2012 17:29

Bonsoir,
J'ai effectivement été admise à Jeanne d'Arc; Pour l'admission il y a plusieurs phases:
1; sélection sur dossier
2; si ton dossier est sélectionné tu est convoqué pour un écrit; l'écrit de cette année consistait à faire une synthèse de plusieurs documents plus où moins long(avec un nombre de mots limité)sur le thème de l'économie sociale et solidaire; Suite à cette synthès, on te demandait de donner des exemples illustrant l'économie sociale et solidaire,; il y avait également une autre question (dont je ne me rappelle plus l'intitulé exact) sur un des textes.
3; suite à l'écrit jeanne d'arc sélectionne les personnes admises à l'oral; durant l'entretien oral, un jury composé d'un prof de jeanne d'arc et d'un professionnel te pose des questions sur tes motivations, sur l'actualité(ils te demandent de citer un évènement de l'actualité que tu juges important), la façon dont tu gères ton travail personnel, si tu connais les domaines de compétences(DC) qui composent le DE...

Jeanne d'Arc est vraiment un très bon établissement qui t'accompagne de près et te soutient durant tte l'année du DE. il a d'ailleurs eu cette année un très bon taux de réussite;

Bonne chance pour les concours!

et n hésite pas à me solliciter si tu as besoins davantage d'infos.

anaëlle

Message non lu par anaëlle » 21 déc. 2012 09:32

bonjour

cupoftea, toi qui a été dans cette école, peu tu nous dire combien coûte l'année du DE ? c'est bien une école privé non ?

merci d'avance

Seb

Message non lu par Seb » 26 déc. 2012 19:35

Je suis actuellement dans cette école, en BTS 2ème année, et je postule pour le DE.
L'année de DE coûte 800€ + 700€ pour l'asso étudiante il me semble. Mais il y a des aides de l'asso pour le stage.

Répondre